mercredi 21 mai 2014

Notre Hypothèse : Ce qui nous fait penser qu’il ne s’agit pas d’un hybride mutant mais bien un Carnotaurus.


Alors que la rumeur enfle quant à la possible présence d’un dinosaure hybride (raptor/T-rex/serpent/seiche), nous allons tenter d’y voir plus clair au travers de cet article afin d’identifier la possible vraie nature du nouveau dinosaure star de Jurassic World.

1- Aussi effrayant que le T-rex :

Avec ses 8 mètres de long pour 3 mètres de haut, Carnotaurus n’a rien à envier à Tyrannosaurus rex en termes de frayeur et pour cause : Carnotaurus est doté d’attributs qui font de lui un dinosaure des plus effrayants. Tout d’abord son crâne au museau ramassé ne lui donne pas une gueule de porte bonheur, sa peau est couverte de nodules lui donnant un aspect peu ragoutant, ses bras sont minuscules (bien plus petit que ceux de T-rex), ses yeux sont placé à l’avant du crâne offrant au Carnotaurus une vision binoculaire et ce qui renforce son côté effrayant n’est autre que ses cornes, situées de chaque côté de la tête. Avec ses faux airs de taureau reptilien préhistorique, le Carnotaure ne fait pas dans le classique.

2- Une mâchoire de serpent :

Nous savons que les serpents modernes sont streptostyles. A savoir qu’ils peuvent déboîter leur mâchoire pour avaler des proies plus grosses qu’eux. Des études du crâne de Carnotaurus ont démontrées qu’il était solide et épais et bien que sa morsure ne soit pas très puissante, elle est extrêmement efficace et dangereuse. En effet, le Carnotaurus pouvait assener de multiples morsures, en se servant de son crâne comme d’une hache. Autre particularité du Carnotaure qui le rapproche en partie du serpent, c’est sa capacité à ouvrir la gueule bien plus grande que n’importe lequel dinosaure carnivore découvert à ce jour. Un moyen utile, selon le paléontologue Robert Bakker d’avaler de gros morceau de viande.

3- Le camouflage de la seiche :

Dans Le Monde Perdu de Michael Crichton, deux Carnotaures font leur apparition et ils sont dotés d’un gros avantage, leur capacité à se confondre dans leur environnement comme les caméléons. Alors du caméléon à la seiche, il n’y a qu’un pas étant donné que ces deux animaux sont les spécialistes du camouflage et du changement de couleur. Rajouté à cela le fait que les Carnotaurus du roman ont donc cette capacité et vous avez le candidat tout trouvé pour en faire le nouveau dinosaure badass de la franchise.

4- Aussi intelligent que le Vélociraptor :

L’intelligence du Carnotaure nous est à ce jour totalement inconnu mais rien n’indique non plus qu’il était stupide. C’était un dinosaure rapide et véloce pouvant dépasser les 50 km/h. Il était vif et redoutable. A cela, rajoutez lui une intelligence digne d’un Vélociraptor et vous en ferez un terrifiant adversaire.


Autre point qui va dans le sens de notre hypothèse. Il est dit que le nouveau prédateur de Jurassic World effraierait même les raptors et les T-rex. Jack Horner avait même déclaré que nous garderions la lumière de notre chambre allumée après avoir vu le film. Hors, toujours dans le roman de Michael Crichton, les Carnotaurus ont établi leur territoire dans les ruines du village des employés d’Ingen. Les Vélociraptors craignent cet endroit et se refusent à le traverser de nuit. De plus, le Tyrannosaurus mâle du livre, traverse rapidement le village car il craint lui aussi la présence des Carnotaurus. Quant à la lumière, Sarah Harding utilise un projecteur pour démasquer les Carnotaurus et faire échouer leur camouflage, obligeant les prédateurs à fuir…

Si nous voulions même pousser le vice un peu plus loin, nous allons jeter notre regard sur le nouvel enclos secret de Patel Corporation. Ce dernier semble isolé dans la jungle, loin de tout, ses hauts murs en font un bunker infranchissable et son petit poste d’observation et bien peu pratique pour accueillir un grand nombre de visiteurs. On peut donc émettre à nouveau l’hypothèse qu’il s’agit là d’un enclos de quarantaine servant à contenir les nouveaux dinosaures créé par Patel. Si Patel venait à créer des Carnotaurus et que ces derniers soient parqués dans cet enclos, notre avis et qu’ils feraient tout pour ne pas y rester. Dans un sens logique nous allons combiner notre hypothèse de base avec celle de Gilles Affouard, un de nos membres sur notre page Facebook :


Patel aurait donc créé des Carnotaurus, nouveau dinosaures sensationnels de Jurassic World. Mais avant de les inclure dans le parc, ils vont les étudier dans cet enclos de confinement. Les Carnotaurus, s’ils sont aussi intelligent que les Vélociraptors ne vont pas révéler leur véritable nature immédiatement. Ils vont, peut-être, par la suite, vouloir s’échapper. Et c’est là que leur camouflage et leur intelligence entre en jeu. A savoir se jeter contre les murs afin d’y laisser des traces de griffes pouvant indiquer qu’ils ont réussi à passer par-dessus l’enclos. Se camoufler ensuite dans la végétation pour faire croire à leur évasion. Les caméras de sécurité de l’enclos ne les trouvant plus, c’est la panique parmi les responsables. Dans cette panique toujours, le personnel se précipite dans l’enclos par la porte et la laisse grande ouverte. Les Carnotaure attendent un peu puis se dévoilent provoquant un carnage avant de s’échapper tout simplement par la porte qui leur a été ouverte. Difficile ensuite de les retrouver dans la jungle de Nublar avec leur étonnante faculté.


Tout cela reste bien sûr hypothétique mais le Carnotaurus reste le dinosaure le plus probable pour être le nouveau grand méchant de Jurassic World. Il serait bien plus convaincant qu’un dinosaure mutant, mélange de plusieurs espèces né d’une rumeur infondée. Gardons confiance en Colin Trevorrow qui, dès le départ ne voulait pas de plumes et avait précisé dans un podcast du 23 août 2013 qu’il n’y avait pas de dinosaures muselés dans son film et qu’il ne fallait pas croire à tout ce qui se racontait sur le net. Gardons également confiance en Steven Spielberg qui a toujours farouchement défendu la franchise Jurassic Park afin qu’elle ne termine pas en simple Monster movie comme l’a fait la franchise Jaws.

(Sources photos deviantart - antarcticspring/dyingquasa)

N'hésitez pas à suivre les nouvelles sur notre page facebook : Jurassic World France News

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.