vendredi 30 janvier 2015

Plus grand, plus fort, plus de dents… On vous avait prévenu !

Cet animal est là pour répondre à un besoin de l’entreprise (Masrani corp.). Ils voulaient quelque chose de plus grand, plus fort, avec plus de dents… Et c’est ce qu’ils obtiennent. – Colin Trevorrow

Hier, sur le site de Masrani corp. le directeur de la société, Simon Masrani, annonçait la grande nouveauté de Jurassic World, fruit d’un long travail de recherche génétique réalisé par les scientifiques d’Ingen sous les ordres du prestigieux Henry Wu : l’indominus rex, le Roi Indomptable.

Par la suite, le site officiel du parc a divulgué un visuel de la future attraction qui contiendra l’animal. Une sorte d’amphithéâtre géant aux hauts murs bétonnés qui n’est pas sans rappeler l’enclos actuel de l’indominus rex.


Ci-dessus : Indominus Paddock et l’enclos de confinement.

L’indominus rex est né au Hammond Creation Lab, il est le résultat de l’hybridation de trois abelisauridae (carnotaurus, majungasaurus et rugops) avec un carcharodontosauridae (giganotosaurus).


Giganotosaurus, carnotaurus, majungasaurus et rugops composent l’indominus rex.

L’animal mesure actuellement 12 mètres de long, soit la taille d’un tyrannosaurus rex adulte et elle n’a que 3 ans. Son rugissement atteint les 140/160 décibels l’équivalence d’un avion au décollage/atterrissage. Confinée dans son enclos, l’indominus atteint la vitesse de 50 km/h et peut donc être plus rapide en liberté. Comme tous les dinosaures théropodes, ce « Dinewsaure » peut remplacer ses dents lorsqu’elles tombent.

Nous sommes bien loin donc des premières rumeurs qui parlaient d’un mix raptor/seiche/serpent/T-rex. Le croisement, en grande partie, avec carnotaurus, majungasaurus et rugops est bien plus cohérent avec ce qu’expliquait Henry Wu sur le site de Masrani corp.

Tout comme l'élevage sélectif avec les animaux domestiques – Henry Wu (Masraniglobal.com)

Masrani et Henry Wu ont donné vie à un terrifiant animal, sa capacité de camouflage n’est pas évoquée sur le site mais si Colin Trevorrow s’est appuyé sur Le Monde Perdu de Michael Crichton pour donner vie à son indominus, il est fort à parier que cette adaptabilité ne sera pas mise de côté, l’adn du carnotaure faisant partie de l’adn de la bête.

L’indominus rex est là pour en imposer, pour attirer plus de visiteurs dans le parc et il va s’en dire qu’il remplira très bien son rôle, trop bien même… Alors n’oubliez pas, si quelque chose vous prend en chasse… Courrez !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.