lundi 5 février 2018

Le Dinosaur Protection Group passe à l'action!

Le site du Dinosaur Protection Group a dévoilé un peu plus de contenus hier alors que le second trailer de Jurassic World Fallen Kingdom débarquait sur la toile. 

Bien qu'il ne soit pas encore complet et que d'autres éléments y seront ajoutés au fur et à mesure de l'avancée de la campagne promo du film, nous découvrons de nouvelles informations nous expliquant ce qui s'est passé après 2015 suite au désastre provoqué par l'évasion de l'Indominus rex

Nous apprenons donc que le Mont Sibo, le volcan d'Isla Nublar, s'est réveillé en 2017 et que depuis, il fait l'objet d'une surveillance à distance car l'île appartenant toujours à la société de feu Simon Masrani, il est interdit de s'en approcher même si des incursions illégales dans et au-dessus de l'île ont été répertoriées. Une surveillance difficile puisque les relevés sismiques sur place sont faussés par les tremblements causés par les grands dinosaures lorsqu'ils se déplacent même si les simulations sont peu encourageantes.





Depuis la destruction de Jurassic World, les dinosaures de l'île tentent de survivre et certaines espèces seraient d'hors et déjà éteintes de nouveau comme l'indique le site du parc piraté par le Dinosaur Protection Group.



Une liste complète des espèces en danger de l'ancien parc figure même sur le nouveau site.


Certaines apparaissaient déjà sur l'holoscape de Jurassic World, notamment spinosaure ou lesothosaure.


Notons que le mosasaure a fini par aller nager dans le grand bain océanique lorsque la vitre de l'observatoire sous-marin a cédé, lui permettant de quitter le lagon pour les eaux libres.


Un désastre écologique en devenir...

Pour contrer cette nouvelle disparition à grande échelle qui s'annonce pour les dinosaures, Claire Dearing, fondatrice du DPG a sous sa responsabilité plus d'une trentaine de bénévoles et s'est entourée d'une paléo-vétérinaire nommée Zia Rodriguez (Interprétée par Daniela Pineda) et d'un technicien informatique du nom de Franklin Webb (Joué par Justice Smith). Pour la petite histoire, Franklin travaillait déjà pour le parc et Zia devait intégrer les équipes vétérinaires de Jurassic World pour son stage avant d'être embauchée.

Afin de recevoir l'appui de l'opinion publique, Claire et le DPG tirent sur la corde sensible des amoureux des dinosaures à grands renforts de témoignages et propagandes émotionnelles tout en citant à nombreuses reprises l'incident de San Diego ainsi que le discours de John Hammond de 1997, discours qui aurait dû tout stopper puisqu'il entraîna la loi sur la protection des gènes aisément contourné par Masrani Global lors du rachat d'InGen et la création de Jurassic World.



Masrani Global ayant quand même un tantinet le mauvais rôle dans cette affaire puisqu'après la débâcle de Jurassic World, la firme a tout bonnement abandonnée l'île sans se soucier des conséquences, rappelant toutes ses équipes (InGen n'avait pas fait mieux, libérant même les dinosaures sur le site B). Une occasion en or pour le DPG d'asseoir sa position de sauveur. Rappelons tout de même que Claire Dearing ne crachait pas dans la soupe il y a encore quatre ans de cela et qu'il aura fallu de sombres événements pour lui faire ouvrir les yeux. Une évolution du personnage que nous avons hâte de découvrir.

Le temps est désormais compté pour Isla Nublar et ses occupants tandis que le DPG continue ses actions auprès du gouvernement.



Pour tout savoir en détails sur le Dinosaur Protection Group et ses actions, l'après Jurassic World ou suivre l'évolution du réveil du Mont Sibo, n'hésitez pas à consulter leur site http://www.dinosaurprotectiongroup.com/index.html

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.