vendredi 30 janvier 2015

Plus grand, plus fort, plus de dents… On vous avait prévenu !

Cet animal est là pour répondre à un besoin de l’entreprise (Masrani corp.). Ils voulaient quelque chose de plus grand, plus fort, avec plus de dents… Et c’est ce qu’ils obtiennent. – Colin Trevorrow

Hier, sur le site de Masrani corp. le directeur de la société, Simon Masrani, annonçait la grande nouveauté de Jurassic World, fruit d’un long travail de recherche génétique réalisé par les scientifiques d’Ingen sous les ordres du prestigieux Henry Wu : l’indominus rex, le Roi Indomptable.

Par la suite, le site officiel du parc a divulgué un visuel de la future attraction qui contiendra l’animal. Une sorte d’amphithéâtre géant aux hauts murs bétonnés qui n’est pas sans rappeler l’enclos actuel de l’indominus rex.


Ci-dessus : Indominus Paddock et l’enclos de confinement.

L’indominus rex est né au Hammond Creation Lab, il est le résultat de l’hybridation de trois abelisauridae (carnotaurus, majungasaurus et rugops) avec un carcharodontosauridae (giganotosaurus).


Giganotosaurus, carnotaurus, majungasaurus et rugops composent l’indominus rex.

L’animal mesure actuellement 12 mètres de long, soit la taille d’un tyrannosaurus rex adulte et elle n’a que 3 ans. Son rugissement atteint les 140/160 décibels l’équivalence d’un avion au décollage/atterrissage. Confinée dans son enclos, l’indominus atteint la vitesse de 50 km/h et peut donc être plus rapide en liberté. Comme tous les dinosaures théropodes, ce « Dinewsaure » peut remplacer ses dents lorsqu’elles tombent.

Nous sommes bien loin donc des premières rumeurs qui parlaient d’un mix raptor/seiche/serpent/T-rex. Le croisement, en grande partie, avec carnotaurus, majungasaurus et rugops est bien plus cohérent avec ce qu’expliquait Henry Wu sur le site de Masrani corp.

Tout comme l'élevage sélectif avec les animaux domestiques – Henry Wu (Masraniglobal.com)

Masrani et Henry Wu ont donné vie à un terrifiant animal, sa capacité de camouflage n’est pas évoquée sur le site mais si Colin Trevorrow s’est appuyé sur Le Monde Perdu de Michael Crichton pour donner vie à son indominus, il est fort à parier que cette adaptabilité ne sera pas mise de côté, l’adn du carnotaure faisant partie de l’adn de la bête.

L’indominus rex est là pour en imposer, pour attirer plus de visiteurs dans le parc et il va s’en dire qu’il remplira très bien son rôle, trop bien même… Alors n’oubliez pas, si quelque chose vous prend en chasse… Courrez !





mercredi 14 janvier 2015

Jurassic World : La campagne marketing démarre sur les chapeaux de roue !

Nous voilà enfin en 2015 et force est de constater que la campagne promotionnelle de Jurassic World vient de passer à  la vitesse supérieure. Depuis la diffusion du 1er trailer et l’ouverture du site internet du parc en novembre, le silence était à nouveau de mise. Cependant, fin 2014 du nouveau émergeait pour notre plus grand plaisir.

1. LEGO/Hasbro

Les marques de jouets ont donc commencé les premières, en particulier LEGO qui divulguait un premier visuel de ce qui nous attend avec leurs prochains packs. Tout n’est pas encore finalisé et certains personnages devraient changer d’apparence d’ici la sortie officielle des figurines. On y retrouve cependant le T-rex mais également deux des quatre raptors dont le visuel était apparut sur la toile.



Par ailleurs, une fuite de la liste d’inventaire du magasin Toy’s R Us au Royaume-Uni dévoilait les six noms des packs nous donnant l’espoir d’un possible retour du Dilophosaurus dans la franchise.




Une autre fuite, du côté d’Hasbro cette fois, nous montrait les packs à venir et lâchait, entre autre, le nom officiel de l’hybride de Jurassic World : Indominus rex "Le roi qui ne peut être dominé, indomptable."




2. Kellogg’s

La marque de produit alimentaire a décoré ses sachets de fruits secs à l’effigie du célèbre T-rex de la franchise et des quatre Vélociraptors d’Owen qui l’accompagneront dans sa traque de l’Indominus. De petits cadeaux sont également fournis dans ces paquets.

                   

                                


3. Mercedes-Benz

Enfin,  la plus grosse surprise nous vient de la part du constructeur Mercedes-Benz qui présentait  cette semaine l’un des véhicules phare de sa firme pour 2015, le Mercedes GLE Coupe, qui sera conduit par Bryce Dallas Howard dans Jurassic World. A l’occasion du Detroit Auto Show, ces derniers nous gratifiaient d’une petite vidéo dévoilant leur bolide sur Isla Nublar en compagnie de la plupart des véhicules Mercedes présents dans le film, notamment le 6x6 AMG, le 4x4 classe G et le Sprinter, dans une ambiance de jungle magnifique mais obscure. Quelques photos nous montraient également Colin Trevorrow et Frank Marshall devant la fameuse auto.


                  

                  








Enfin, un TV Spot est attendu à l’occasion du Super Bowl 2015 qui se tiendra le 1 février à l’University of Phoenix Stadium de Glendale (Arizona).
Nous ne pouvons que nous réjouir de retrouver l’ambiance des campagnes marketing dont avaient bénéficié les 3 précédents opus et cette campagne devrait encore s’accélérer à mesure que la date de sortie du film approchera. Pour le moment elle reste exclusive aux USA mais devrait prochainement dépasser ses frontières pour gagner le reste du monde !

-Nous allons faire une fortune avec ce parc ! Donald Gennaro