TIMELINE JURASSIC PARK & JURASSIC WORLD
(Source image: Site viral du parc Jurassic World) |
- 1525: Découverte d'Isla Nublar par Diego Fernandez. Elle est nommée ainsi en raison des brumes permanentes qui la couvre.
- 1526: Découverte de l'archipel des cinq morts (Non clairement confirmé, la date étant généralement contestée).
- 1928: Naissance de John Alfred (Parker) Hammond à Edimboug, Ecosse.
- 1930: Naissance de Sanjay Masrani à Bombay, Inde.
- 1967: Naissance de Simon Masrani à Bombay, Inde.
- 1969: Création de la réserve de John Hammond à Nairobi au Kenya nommée Animal Kingdom.
- 1973: Mascom Network s'établie à Bombay, Inde.
- 1975: InGen s'établie à San Diego, USA.
- 1979: Mascom Network dévoile son projet de communication par fibres optiques.
- 1982: Le gouvernement du Costa Rica cède Isla Sorna (Site B) à InGen.
- 1983: Début de la construction de Jurassic Park San Diego.
- 1984:
- Premiers tests de fécondation d'ovules artificiels par Tatsuo Technology à Tokyo, Japon.
- Première extraction d'ADN de dinosaure dans les laboratoires sous-terrain du manoir Lockwood en Californie.
- InGen réussi à cloner un premier animal préhistorique (non répertorié) grâce à de l'ADN préservé dans de l'ambre fossile. Les recherches sont financées par Benjamin Lockwood, partenaire et ami de John Hammond.
- 1985: Abandon des travaux de Jurassic Park San Diego et acquisition d'Isla Nublar par InGen auprès du gouvernement du Costa Rica.
- 1986: Premier dinosaure cloné avec succès sur le site B par Henry Wu, un vélociraptor (Ou tricératops, archives non claires).
- 1987: Les derniers descendants de la tribu des bribri sont relogés hors d'Isla Nublar.
- 1988:
- Construction de Jurassic Park sur Isla Nublar.
- Henry Wu est nommé généticien en chef d'InGen par John Hammond.
- 1990: Premier dinosaure mature déplacé du site B à Isla Nublar (Probablement le T. rex)
- 1992:
- Décès de Sanjay Masrani. Son fils Simon Masrani devient directeur général de Mascom Network.
- Henry Wu découvre que les vélociraptors manifestent une grande intelligence collective qui leur permet de résoudre des problèmes par la coopération et de coordonner leurs attaques.
- 1993: Accident à Jurassic Park, Isla Nublar est abandonnée.
- 1994: Henry Wu retourne sur Isla Nublar avec InGen afin de nettoyer les installations et lister les espèces de dinosaures encore vivantes dans le parc.
- 1995: Henry Wu publie son livre intitulé La prochaine étape: Une évolution des concepts de Dieu. L'ouvrage aborde les thèmes de l'hybridation des gènes dans le but de créer de nouvelles espèces.
- 1996: Mascom Network se développe et devient Masrani Global Corporation, sa firme Masrani Oil s'établie à Abuh Dabi tandis qu'une autre de ses filiales, Data Analysys s'établie à Johannesburg, Afrique du Sud.
- 1997:
- Henry Wu créer la Karacosis wutansis, première plante hybride le 21 mai 1997.
- Peter Ludlow monte une expédition de capture sur Isla Sorna afin de rapatrier des dinosaures à Jurassic Park San Diego.
- Incident de San Diego, un T. rex mâle sème la panique avant d'être ramené sur le site B, Peter Ludlow est tué dans l'opération.
- Création de la loi sur la protection des gènes par John Hammond et le Comité des sciences de la Chambre des Etats-Unis. InGen s'engage à protéger les dinosaures et a l'interdiction de créer de nouveaux animaux ou végétaux disparus.
- Le site B est mis en isolement (Isla Nublar n'est pas mentionnée).
- Simon Masrani entame les négociations pour acquérir InGen auprès de John Hammond.
- Décès de John Hammond.
- 1998: InGen est racheté par Masrani Global. Moins de cent jours après ce rachat et au bout de neuf mois d'expérimentation, de nouvelles espèces de dinosaures sont clonées illégalement par InGen sur Isla Sorna sous la directive de Masrani Global. Ces nouvelles espèces incluent spinosaurus, cératosaurus, corythosaurus et ankylosaurus. Ces clonages illégaux font parti d'un projet nommé Recherches et développements précoce pour la deuxième incarnation de Jurassic Park ou plus communément Amalgam Testing.
- 1999: Masrani Global obtient l'accès total à Isla Nublar et Isla Sorna, les espèces illégales résultant de l'Amalgam Testing sont volontairement abandonnées sur le site B. Il n'est pas dit que Simon Masrani ait été au courant de ces agissements internes à l'entreprise.
- 2000:
- Henry Wu débute ses travaux de recherches pour le projet Jurassic World malgré l'interdiction résultant de la loi sur la protection des gènes. Il travaillera notamment à San Diego au mois d'août de la même année sur le génome du mosasaure.
- Axis Boulder, une des filiales de Masrani Global s'installe à Dubaï.
- 2001:
- Le professeur Alan Grant et les survivant du crash d'un avion sur Isla Sorna au cours de l'été 2001 signalent la présence de nouvelles espèces sur le site B ne figurant pas sur la liste officielle d'InGen mais l'affaire est secrètement étouffée.
- Des ptéranodons échappés d'une volière sur Isla Sorna attaquent la ville de Victoria, capitale provinciale de la Colombie-Britannique au Canada. Une opération de nettoyage sera menée là-bas par Vic Hoskins qui sera ensuite embauché par Simon Masrani et nommé chef de la division sécurité d'InGen.
- 2002:
- Timack Construction, filiale de Masrani Global s'installe à San José, Costa Rica.
- Simon Masrani annonce publiquement la création de Jurassic World.
- Début de la construction de Jurassic World sur Isla Nublar.
- Vic Hoskins et ses équipes capture le T. rex de Nublar le 19 avril 2002.
(Source image: Site viral de Masrani Global Corporation) |
(Source image: Site viral du Dinosaur Protection Group) |
(Source image: Jack Anthony Ewins - Site viral du Dinosaur Protection Group) |
- 2004:
- Fin de la construction de Jurassic World.
- Afin de protéger les derniers dinosaures du site B du braconnage et du déclin de leur écosystème (Terme effet du chaos), ils sont capturés et transférés sur Isla Nublar afin de peupler le nouveau parc. Ce transfert inclus les espèces illégales créées en 1998. Il n'y a désormais plus aucun dinosaures sur Isla Sorna.
(Source image: Site viral du Dinosaur Protection Group) |
- 2007: Aerospace Dynamyx, filiale de Masrani Global, s'établie à Toulouse, France.
- 2009: Un premier hybride inconnu génétiquement fabriqué par Henry Wu voit le jour le 5 avril de cette année.
- 2011: Tatsuo Technology est rachetée par Masrani Global Corporation et fabriquera par la suite le Hammond XB-20, une machine capable de décoder le génome de toute créature éteinte en moins d'une heure.
(Source image: Site viral du Dinosaur Protection Group) |
- La division sécurité d'InGen, menée par Vic Hoskins lance le projet IBRIS (International Behavioral Raptor Intelligence Study) financé par Simon Masrani. Hoskins embauche Owen Grady, un ancien navy SEAL travaillant auprès des dauphins du NMMP (United States Navy Marine Mammal Program). Une femelle raptor est spécialement créée pour le projet.
- Henry Wu lance la création de l'Indominus rex avec l'appui de Simon Masrani, Claire Dearing et des investisseurs de Masrani Global, cachant son partenariat avec Vic Hoskins pour la création d'un drône de combat biologique.
(Source image: Site viral de Masrani Global) |
- Les installations du projet Martel s'établissent en Sibérie, Russie.
- InGen possède la plus grande banque génomique du monde.
- Simon Masrani tease l'Indominus rex sur le site du parc.
(Source image: Site viral du parc Jurassic World) |
- Accident à Jurassic World, l'Indominus rex s'échappe et détruit le parc.
- Décès de Simon Masrani.
- Henry Wu prend la fuite avec des embryons de dinosaures.
- L'Indominus rex est tué, le parc et Isla Nublar sont abandonnés par Masrani Global et les dinosaures retrouvent une nouvelle fois la liberté.
- 2015/2016?:
- Une équipe de mercenaires est envoyée sur Isla Nublar afin de récupérer un échantillon d'Indominus rex au fond du lagon de Jurassic World. Rien ne se passe comme prévu et le mosasaure s'échappe dans l'océan.
- En collaboration avec Eli Mills, Henry Wu créer dans les laboratoires sous-terrain du manoir Lockwood, un prototype d'hybride nommé indoraptor à partir des gènes de l'indominus et de vélociraptor.
- 2017:
- Reconnu coupable de manquement à la bioéthique, Henry Wu perd tous ses diplômes et titres scientifiques.
- Le Mont Sibo se réveille sur Isla Nublar est ait étudié jusqu'en février avant d'être déclaré actif au mois de septembre de la même année. En octobre, le Mont Sibo est classé MAG03 correspondant à une activité significative.
- De nombreuses espèces de dinosaures s'éteignent dans l'ombre du Mont Sibo du fait de l'environnement devenu hostile et de la surpopulation.
- Création du Dinosaur Protection Group par Claire Dearing afin de trouver des donateurs dans le but de monter une expédition visant à sauver les derniers dinosaures de la planète de l'extinction.
- 2018:
- Benjamin Lockwood contacte Claire Dearing et offre son aide pour financer une expédition de sauvetage dans le but de transférer les derniers dinosaures de la planète sur une île sanctuaire loin des Hommes.
- Le Mont Sibo entre en éruption et détruit Isla Nublar.
- Eli Mills trahi l'expédition et fait rapatrier les dinosaures sur le continent, au Manoir Lockwood dans le but de les vendre aux enchères afin de financer les recherches d'Henry Wu pour la création d'un second indoraptor plus docile grâce aux gènes du vélociraptor Blue.
- Eli Mills assassine Benjamin Lockwood.
- La vente aux enchères tourne mal, l'indoraptor s'échappe avant d'être finalement tué.
- Les dinosaures survivants d'Isla Nublar sont libérés par Maisie Lockwood et s'échappent dans la nature. Ceux qui ont été vendus sont dispersés à travers le monde tout comme du matériel génétique.
- Henry Wu s'échappe une nouvelle fois mais Eli Mills est tué par le T. rex.
- L'échantillon d'indominus est détruit.
- 2019 :
- Les dinosaures commencent à se reproduire dans la nature, un premier bébé nasutocératops est observé au sein du parc National Big Rock.
- Une famille présente au sein du parc est attaquée par un allosaure.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.