Jurassic
World
Synopsis: Vingt ans après les événements de Jurassic Park. Le multimilliardaire Simon Masrani, nouveau propriétaire d'InGen a créé Jurassic World et voit ainsi le rêve de John Hammond se réaliser: Un parc à thème opérationnel où les visiteurs s'émerveillent devant des dinosaures en chair et en os. Mais Masrani souhaite toujours plus grand, plus fort, plus de dents! C'est ainsi que les scientifiques d'InGen, menés par Henry Wu, créent un dinosaure unique en son genre, l'Indominus rex, un hybride génétiquement modifié aux formidables capacités. Les erreurs sont alors une nouvelle fois ignorées et lorsque la bête s'échappe, elles vont se répéter à une toute autre échelle.
PersonnagesOwen Grady – (Chris Pratt) |
Owen Grady est le responsable du projet IBRIS (Integrated Behavioral Raptor Intelligence Study) lancé par Vic Hoskins en 2012. C'est un ancien Navy Seal qui travaillait auprès de dauphins pour l'armée. Owen est un homme d'action qui n'hésite pas à prendre des risques lorsque la situation l'exige. Il est très attaché à ses raptors en particulier Blue avec qui il entretient une relation particulière. Owen n'aime pas que l'on parle de contrôle lorsque son travail est évoqué, il préfère parler de lien mutuel qui s'établit entre lui et ses animaux, un lien basé sur le respect. Owen est également contre l'idée d'utiliser les raptors pour un usage militaire et l'évasion de l'Indominus rex lui donna tristement raison. Un tantinet bourru et macho, Owen aime taquiner Claire Dearing pour qui il a des sentiments.
Claire Dearing – (Bryce Dallas Howard) |
Claire Dearing est la directrice d'exploitation de Jurassic World. C'est une femme d'affaire exigeante et un peu maniaque qui sait ce qu'elle veut. La bonne gestion du parc est pour elle une priorité. Claire est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Malgré cette apparence coincée, c'est une femme douce et forte qui fit preuve d'un courage sans faille pour sauver la vie de ses neveux, Zach et Gray Mitchell. Pour décoincer la situation à Jurassic World et mettre un terme au chaos causé par l'Indominus rex, Claire n'hésita à faire face à la reine d'Isla Nublar, le Tyrannosaurus rex. Claire est amoureuse d'Owen mais les manières un peu rustres de ce dernier ont fortement tendance à l'exaspérer, surtout depuis leur premier rendez-vous manqué.
Zach est le grand frère de Gray et le neveu de Claire Dearing. C'est un jeune adolescent assez porté sur les filles et plutôt distant avec sa famille. Toujours le nez sur son smartphone, Zach ne ressent pas tout de suite la magie de Jurassic World contrairement à son petit frère. Ennuyé par certaines attractions, Zach échappa à la surveillance de Zara, l'assistante de Claire et emmèna Gray au coeur du parc. Après l'attaque de leur gyrosphère par l'Indominus rex, Zach démontra une certaine ingéniosité pour se sortir, lui et son frère, de la jungle d'Isla Nublar et su se montrer un grand frère exemplaire pour rassurer Gray.
Gray est un petit garçon attachant et très intelligent, passionné de dinosaures. Il est très excité en arrivant à Jurassic World au grand dam de son frère. Malgré l'euphorie, Gray sait pourquoi ses parents l'ont envoyé sur Isla Nublar passer quelques jours avec sa tante Claire et cela l'attriste. Gray est un enfant astucieux qui a toujours ce qu'il faut dans sa sacoche. Le lien qu'il entretient avec son frère ne fit que se renforcer au fil de leur expédition dans la restricted area de Jurassic World.
Karen et Scott Mitchell sont les parents de Zach et Gray. En instance de divorce, ils envoient leurs enfants à Jurassic World sous la surveillance de leur tante Claire Dearing, la soeur de Karen et directrice du parc.
PDG de Masrani Global et propriétaire de Jurassic World, Simon Masrani était un multimilliardaire dont la démesure n'avait aucune limite. Homme d'affaire charismatique, son caractère contrastait entre un côté corporate et un autre plus grand enfant. Il créa Jurassic World afin de respecter les dernières volontés de John Hammond. La vision de son parc est humble car pour lui Jurassic World existe pour rappeler combien nous sommes tout petit et tout récent sur Terre. Cependant, rattrapé par sa démesure, Simon Masrani autorisa la création de l'Indominus rex après avoir demandé à Henry Wu quelque chose de plus grand, plus fort et possédant plus de dents afin d'augmenter la fréquentation du parc. Une demande doublée d'une trahison qui lui fut fatale malgré le fait qu'il tenta tout ce qui est possible pour rattraper son erreur.
Le Dr. Henry Wu est à l'origine de la prouesse qui a permis de cloner des dinosaures, c'est grâce à lui que John Hammond a pu créer Jurassic Park. Après l'accident de 1993, Henry Wu est retourné sur Isla Nublar en 1994 afin de lister les espèces ayant survécu à la solution lysine. Chamboulé par cette découverte, Henry Wu écrit l'année suivante son livre intitulé "La prochaine étape: Une évolution des concepts de Dieu" posant les bases de l'hybridation entre espèces. Poursuivant sur cette voie, le Dr. Henry Wu créa en 1997 la Karacosis wutansis, première plante hybride. Après le décès de John Hammond, InGen fut rachetée par Simon Masrani en 1998 et le talentueux généticien fut promu avant d'être rattaché au projet Jurassic World. Personnage ambitieux, Henry Wu ne recula devant rien pour innover, se servant de la demande de son supérieur afin de mettre en place son projet secret en collaboration avec Vic Hoskins.
Vic Hoskins était le directeur de la branche sécurité d'InGen. Il a été embauché par Simon Masrani après avoir géré la crise des ptéranodons au Canada lorsque ces derniers se sont échappés d'Isla Sorna en 2001. Vic Hoskins était une personne autoritaire et ambitieuse, qui ne reculait devant rien pour parvenir à ses fins, ayant de grands projets pour la division sécurité qu'il commandait. En 2012, il lance le projet IBRIS (Integrated Behavioral Raptor Intelligence Study) afin d'étudier l'intelligence des raptors. Constatant que les vélociraptors pouvaient obéir aux ordres, Hoskins se mit en tête de les utiliser à des fins militaires. En parallèle de ce projet, Hoskins et Wu profitèrent de la demande de Masrani qui voulait un nouveau dinosaure pour mettre leur plan à exécution, la création d'un drone biologique. Hoskins paiera le prix de son assurance en se faisant tuer par le raptor Delta.
Barry est un soigneur animalier Français rattaché au projet IBRIS. Il a pour mission d'apporter les soins à la raptor squad et participe aux entraînements des animaux sous la direction d'Owen, son meilleur ami. Barry est tout comme son comparse, contre l'utilisation des raptors dans l'armée et appréhende un essai sur le terrain, qualifiant cela de "folie".
Lowery est employé à Jurassic World dans la salle de contrôle. Il est en charge du contrôle des gyrosphères et de diverses tâches relatives à la surveillance ainsi qu'à la sécurité informatique. Lowery est un nostalgique de l'ère Jurassic Park, critiquant régulièrement les méthodes marketing de Claire et le fait que la création d'un hybride pour Jurassic World est inutile. Lowery est très proche de sa collègue Vivian. Lors de l'évasion de l'Indominus rex, Lowery fut le dernier à quitter la salle de contrôle afin d'aider Claire et Owen à éliminer la menace.
Vivian est employée à Jurassic World dans la salle de contrôle. Elle est la collègue et amie de Lowery. C'est une jeune femme enjouée qui soutient la politique de direction du parc. C'est elle qui alerta Owen et Nick de la présence de l'Indominus rex dans son enclos lorsque ces derniers examinaient les traces de griffes sur l'un des murs du paddock. La jeune femme accompagna Simon Masrani sur l'héliport et assista impuissante à sa mort. Vivian fut évacuée avec le reste des personnes présentent sur Isla Nublar.
Zara Young était l'assistante de Claire à Jurassic World. Elle s'occupa de Zach et Gray lors de leur arrivée sur Nublar. Après que les deux enfants lui faussèrent compagnie, Zara finit par les retrouver peu avant l'attaque des reptiles volants sur Main Street. La malheureuse fut emportée dans les airs par des ptéranodons et finit tragiquement dans la gueule du mosasaure.
Katashi Hamada était le commandant de l'ACU (Asset Containment Unit). Lui et son escouade furent en charge de traquer l'Indominus rex après son évasion. C'est en pistant l'indominus qu'Hamada découvrit que l'animal pouvait se camoufler. Malheureusement le commandant et sont équipe se firent décimer par le dinosaure hybride et seule une poignée de survivants parvint à se replier.
Nick était le superviseur en chef du paddock de l'Indominus rex. Lorsque Claire constata l'absence de signature thermique dans l'enclos de l'hybride, Nick accompagna Owen et Ellis à l'intérieur du paddock. Paniqué en constatant que l'Indominus rex leur a tendu une embuscade, Nick actionna la commande permettant l'ouverture de la porte de l'enclos donnant l'occasion à l'hybride de s'échapper. Nick finit dévoré par l'Indominus rex après avoir tenté de se cacher derrière un véhicule de chantier du parc.
Ellis était un employé de Jurassic World affecté au paddock de l'Indominus rex. Probablement un des soigneurs de l'animal, Il fut la première victime de l'hybride, attrapé en pleine course par l'indominus qui le démembra avant de le dévorer.
Léon est un jeune employé de Jurassic World affecté au projet IBRIS. C'est un jeune homme un peu tête en l'air voulant bien faire. Faisant preuve d'inattention, Léon chuta dans l'enclos des vélociraptors et ne fut sauvé que grâce à l'intervention d'Owen. C'est également lui qui ouvrira les boxs de la raptor squad lors de la traque nocturne de l'Indominus rex.
Josh est un jeune employé de Jurassic World, superviseur de l'attraction Gyrosphere Valley.
Hal Osterly, Jim Drucker et Erica Brand font partis de la société Verizon Wireless. Ils sont présents sur Isla Nublar afin de découvrir l'Indominus rex en vue d'un sponsoring.
Un homme étrange, bras droit d'Hoskins. C'est lui qui extrade Henry Wu d'Isla Nublar avec ses travaux de recherches et les embryons de dinosaures.
Vigile de la salle de contrôle, il assure la vérification des badges du personnel accédant à cette dernière.
Description : Couramment appelé dinosaure à bec de canard, le parasaurolophus est un gracieux herbivore quadrupède et bipède de la famille des Hadrosauridae et plus particulièrement de la sous-famille des Lambeosaurinae. Les parasaurolophus vivent au sein de la Gyrosphere Valley mais peuvent être aussi aperçu le long de la Cretaceous Cruise. Animaux pacifiques aimant la compagnie des autres herbivores, il n'est cependant pas rare de voir quelques rixes entre individus mais elles sont sans gravités, constituées essentiellement de bousculades et de mugissements puissants qu'ils réalisent grâce à leur crête tubulaire creuse. Le parasaurolophus préférera toujours la fuite à l'attaque car il ne dispose d'aucun moyen de défense. Il est originaire d'Amérique du Nord.
Anecdote : Les parasaurolophus de Jurassic World sont très similaires aux parasaurolophus observés sur le site B en 1997, peut-être s'agit-il d'individus importés depuis le site B. InGen maîtrise parfaitement la conception de cette espèce qui était déjà présente à Jurassic Park. Le parasaurolophus est l'herbivore le plus prolifique car d'immenses troupeaux sont identifiés par Alan Grant en 2001. Sur Isla Sorna les parasaurolophus cohabitent volontiers avec les brachiosaures et corythosaures, non présentés à Jurassic World. Dans la réalité, un moulage d'un crâne de parasaurolophus a permis d'entendre pour la première fois depuis des millions d'années, le son si particulier que produisait ce magnifique dinosaure.
Description : Le pachycephalosaure est un herbivore atypique à Jurassic World, observables dans les plaines de l'ouest et au Pachy Arena. Animal plutôt agressif, il n'est pas rare que des individus, lors de combats, abîment leur implant sous-cutané qui leur envoie une décharge lorsqu'ils approchent trop prêt des clôtures invisibles. Le pachycephalosaure est un dinosaure de la famille des Pachycephalosauridae originaire d'Amérique du Nord.
Anecdote : Le pachycephalosaurus fut une espèce créée par InGen pour les besoins de Jurassic Park, un spécimen avait été capturé en 1997 sur Isla Sorna. Dans la réalité, une étude approfondie a permis de déterminer que dracorex et stygimoloch, deux autres Pachycephalosauridae, étaient en fait des formes juvéniles de pachycéphalosaurus à des stades de croissance différents.
Description : Difficile de ne pas reconnaître cet animal si caractéristique avec les plaques osseuses qui ornent son dos. Le stégosaure est visible au sein de la Gyrosphere Valley et le long de la Cretaceous Cruise. C'est un herbivore plutôt calme mais qui saura se défendre si nécessaire grâce aux piques osseux dissuasifs situés au bout de sa queue. Le stegosaure fait parti de la famille des Stegosauridae et plus particulièrement de la sous-famille des Stegosaurinae. Il est originaire d'Amérique du Nord.
Description : Le plus grand dinosaure de Jurassic World! Ce doux géant est un herbivore placide se nourrissant en hauteur. Les apatosaures sont visibles dans la Gyropshere Valley et le long de la Cretaceous Cruise. C'est un sauropode, un dinosaure au long cou aux vertèbres solides doté d'une longue queue pouvant asséner des coups cinglants. Malgré cela, plusieurs apatosaures furent tués par l'Indominus rex. Apatosaurus est un Diplodocidae plus particulièrement de la sous-famille des Apatosaurinae et est originaire d'Amérique du Nord.
Anecdote : Apatosaurus apparaît initialement dans le roman de Michael Crichton, il avait été remplacé par brachiosaure dans Jurassic Park sur demande de Steven Spielberg qui le trouvait plus impressionnant. Dans Jurassic World, c'est l'inverse! Les apatosaures remplacent les brachiosaures, ces derniers devaient initialement faire leur retour dans le parc en 2018, au sein de l'attraction Treetop Gazers.
Description : Nouveau reptile volant créé par InGen, les dimorphodons cohabitent avec les pteranodons dans la grande volière de Jurassic World. Ce sont des créatures particulièrement agressives qui ont fait de nombreux blessés lors de leur intrusion dans Main Street. Le dimorphodon est un Dimorphodontidae de la sous-famille des Dimorphondontinae originaire du Royaume-Uni.
Anecdote : Les dimorphodons de Jurassic World sont plus grands que leurs homologues réels, leur tête diffère aussi par rapport aux fossiles retrouvés et ils sont plus charpentés. Les dimorphodons de Jurassic World sont un peu comme les compsognathus de The Lost World, de petits animaux vicieux. Dans la réalité, c'était un petit insectivore vif et agile qui avait la capacité de grimper aux arbres à la manière des écureuils modernes.
Description : Le plus grand reptile volant créé par InGen. Très agressif, ils n'ont pas hésité à s'attaquer à l'hélicoptère de Simon Masrani, conduisant à son crash. Les pteranodons filèrent ensuite en direction de Main Street où ils causèrent la panique. Le pteranodon est un Pteranodontidae plus particulièrement de la sous-famille des Pteranodontinae originaire d'Amérique du Nord.
Anecdote : Les pteranodons de Jurassic World sont la troisième version visible dans un Jurassic Park. Une première version en liberté sur Sorna est aperçue en 1997 puis une seconde version enfermée dans une volière et possédant des dents est rencontrée par Alan Grant en 2001. Les pteranodons remplacent les cearadactyles présents dans le roman de Michael Crichton mais se comportent de la même manière. Dans Jurassic World, les pteranodons plongent dans le lagon à la manière des oiseaux marins modernes. Ce passage est relatif à une étude menée en 1994 suggérant que les pteranodons pouvaient plonger du fait que les os du cou, de la tête et des épaules étaient assez solides pour supporter le choc lorsque l'animal percute la surface. On sait également aujourd'hui que le pteranodon était un bon nageur.
Description : Premier reptile marin ramené à la vie par InGen, le mosasaure dispose d'un bassin de onze millions de litres d'eau installé dans un lagon artificiel entouré par Main Street et un gigantesque complexe hôtelier. Le mosasaure est nourri toutes les deux heures lors du Mosasaurus Feeding Show et peut-être également observé depuis les vitres de l'Underwater Observatory. C'est une attraction phare à Jurassic World. Le mosasaure est un prédateur à l'appétit insatiable qui n'hésita pas à croquer un pteranodon (Et Zara au passage...) puis à jaillir hors des flots pour cueillir l'Indominus rex au bord de son bassin avant de l'entraîner dans les profondeurs. Le mosasaure est un Mosasauridae de la sous-famille des Mosasaurinae originaire d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord.
Anecdote : Affiché à dix-huit mètres de long sur le site officiel du parc, le mosasaure de Jurassic World mesure environ vingt-deux mètres de long, ce qui en fait un spécimen de grande taille. Cependant, dans la réalité, le plus grand mosasaure n'a pas encore été découvert et une taille de vingt-deux mètres de long n'est pas à exclure. Le mosasaure était un puissant prédateur marin il s'agissait même de l'apex-predator de son environnement. Depuis 2014, on sait que les couleurs du mosasaure étaient similaires à celles du requin blanc.
Description : Les plus intelligents et les plus dangereux dinosaures de Jurassic World. Ils ne sont d'ailleurs pas présentés au public et sont rattachés au projet IBRIS (Integrated Behavioral Raptor Intelligence Study). Quatre raptors femelles ont été créées pour ce projet. Elles se nomment Blue, Charlie, Delta et Echo. Leur formateur est Owen Grady qui a pour missions de leur inculquer des ordres pour une possible présentation dans le parc. Cependant Vic Hoskins avait un tout autre projet pour ces animaux. Malgré un entrainement régulier, les velociraptors restèrent des animaux sauvages et extrêmement dangereux qui firent une démonstration de leur latence auprès des hommes d'InGen. Hoskins sera d'ailleurs tué par Delta. Après avoir considéré pour un temps l'indominus comme leur nouvel alpha, les raptor se retournèrent contre lui et seule Blue, la bêta du groupe survécut à l'altercation avec l'hybride. Le velociraptor est un Dromaeosauridae de la sous-famille des Velociraptorinae originaire de Mongolie.
Zach Mitchell – (Nick Robinson) |
Gray Mitchell – (Ty Simpkins) |
Karen et Scott Mitchell – (Judy Greer et Andy Buckley) |
Simon Masrani – (Irrfan Khan) |
Dr. Henry Wu – (B.D Wong) |
Vic Hoskins – (Vincent d’Onofrio) |
Barry – (Omar Sy) |
Lowery Cruthers – (Jake Johnson) |
Vivian Krill – (Lauren Lapkus) |
Zara Young – (Katie McGrath) |
Katashi Hamada – (Brian Tee) |
Nick – (Eric Edelstein) |
Ellis – (Eddie J. Fernandez) |
Leon – (Colby Boothman) |
Josh – (Matty Cardarople) |
Hal Osterly, Jim Drucker et Erica Brand – (James DuMont, Matt Burke & Anna Talakkottur) |
InGen contracteur – (Michael Papajohn) |
Garde de la sécurité – (Isaac Keys) |
Bestiaire
Nom : Gallimimus
Nom Scientifique : Gallimimus bullatus (Qui imite la poule)
Époque : Crétacé supérieur
Époque : Crétacé supérieur
Taille : Huit mètres de long pour deux mètres de haut
Régime Alimentaire : Omnivore
Description : À Jurassic World les gallimimus vivent en troupeau au sein de la Gallimimus Valley. C'est un animal vif, rapide et toujours en alerte. Les visiteurs peuvent se déplacer parmi ces gracieux dinosaures à bord de Pinzgauer 712M. Le gallimimus est un Ornithomimidae originaire de Mongolie.
Anecdote : Des gallimimus étaient déjà présents sur Isla Nublar en 1993 lors des événements de Jurassic Park. Dans la réalité les gallimimus sont des théropodes plumés mais comme expliqué dans Jurassic World, l'allèle nul résultant du mixage des gènes permettant de créer des dinosaures est la cause qui empêche les gallimimus de posséder un plumage.
Description : Les ankylosaures sont censés être observables dans la Gyrosphere Valley en compagnie des autres grands herbivores de Jurassic World. Cependant lors de leur escapade, Zach et Gray rencontre un petit groupe de ces animaux dans la restricted area. Les ankylosaures sont d'imposants herbivores lourdement protégés par des plaques osseuses et des ostéodermes, le tout couvert de kératine. L'animal possède également au bout de la queue, une masse d'os redoutable qu'il peut utiliser pour se défendre. Cependant, tout cet attirail se révèlera inefficace face à la puissance de l'Indominus rex qui tuera un ankylosaure avec une facilité déconcertante. L'ankylosaure est un Ankylosauridae originaire d'Amérique du Nord.
Anecdote : Les ankylosaures ne sont pas une nouvelle espèce à Jurassic World. InGen avait déjà réussi à en recréer puisque des ankylosaures ont été observés par Alan Grant en 2001 sur Isla Sorna. Le terme magniventris signifie "gros ventre" car l'animal possédait un grand estomac, idéal pour digérer les quantités impressionnantes de végétaux qu'il ingurgitait pour subvenir à ses besoins alimentaires.
Nom : Ankylosaure
Nom Scientifique : Ankylosaurus magniventris (Lézard rigide ou lézard fusionné)
Époque : Crétacé supérieur
Époque : Crétacé supérieur
Taille : Six à huit mètres de long pour un mètre soixante-dix à deux mètres de haut
Régime Alimentaire : Herbivore
Anecdote : Les ankylosaures ne sont pas une nouvelle espèce à Jurassic World. InGen avait déjà réussi à en recréer puisque des ankylosaures ont été observés par Alan Grant en 2001 sur Isla Sorna. Le terme magniventris signifie "gros ventre" car l'animal possédait un grand estomac, idéal pour digérer les quantités impressionnantes de végétaux qu'il ingurgitait pour subvenir à ses besoins alimentaires.
Nom : Triceratops
Nom Scientifique : Triceratops horridus (Face à trois cornes)
Époque : Crétacé supérieur
Époque : Crétacé supérieur
Taille : Sept à neuf mètres de long pour deux mètres quatre-vingt-dix à trois mètres de haut
Régime Alimentaire : Herbivore
Description : Facilement identifiable, le triceratops est un des dinosaures les plus connus du grand public. C'est aussi l'un des herbivores le plus commun à Jurassic World, observables à la Gyrosphere Valley, au Triceratops Territory et très probablement le long de la Cretaceous Cruise. Des petits sont chevauchables au Gentle Giants Petting Zoo. Les triceratops sont de pacifiques herbivores préférant la fuite au combat, bien qu'il ne faille pas les pousser dans leur retranchement. Le triceratops est un membre de la famille des Ceratopsidae et plus particulièrement de la sous-famille des Chasmosaurinae. Il est originaire d'Amérique du Nord.
Anecdote : InGen avait déjà fait du tricératops une attraction phare à Jurassic Park et des troupeaux vivaient à l'état sauvage sur le site B. Une théorie voulait que les tricératops soit une version moins âgée de torosaure, un autre dinosaure à cornes mais cette théorie fut réfutée. Des fossiles de tous âges ont été trouvés ce qui fait que nous connaissons très bien l'évolution de la croissance de cet animal. Son principal prédateur était le Tyrannosaurus rex.
Nom : Parasaurolophus
Nom Scientifique : Parasaurolophus walkeri (Reptile à crête à cloisons parallèles)
Époque : Crétacé supérieur
Époque : Crétacé supérieur
Taille : Neuf mètres cinquante à douze mètres de long pour trois mètres de haut
Régime Alimentaire : Herbivore
Nom : Pachycephalosaure
Nom Scientifique : Pachycephalosaurus wyomingensis (Lézard à tête épaisse)
Époque : Crétacé supérieur
Taille : Quatre mètres cinquante de long pour deux mètres de haut
Régime Alimentaire : Herbivore
Nom : Stegosaure
Nom Scientifique : Stegosaurus stenops (Reptile à toit ou reptile couvert)
Époque : Jurassique supérieur
Taille : Quatre mètres soixante à neuf mètres de long pour trois mètres de haut
Régime Alimentaire : HerbivoreDescription : Difficile de ne pas reconnaître cet animal si caractéristique avec les plaques osseuses qui ornent son dos. Le stégosaure est visible au sein de la Gyrosphere Valley et le long de la Cretaceous Cruise. C'est un herbivore plutôt calme mais qui saura se défendre si nécessaire grâce aux piques osseux dissuasifs situés au bout de sa queue. Le stegosaure fait parti de la famille des Stegosauridae et plus particulièrement de la sous-famille des Stegosaurinae. Il est originaire d'Amérique du Nord.
Anecdote : Les nouveaux stegosaures de Jurassic World sont de tailles correctes par rapport à ce que nous connaissons d'eux dans la réalité. Les stegosaures présents sur Isla Sorna sont beaucoup plus grands. Les principaux prédateurs du stegosaure étaient l'allosaure et le ceratosaure. L'allosaure n'a jamais été recréé par InGen contrairement au ceratosaure qui a été brièvement aperçu par Alan Grant en 2001.
Nom : Apatosaure
Nom Scientifique : Apatosaurus ajax (Reptile trompeur)
Époque : Jurassique supérieur
Taille : vingt-et-un à vingt-trois mètres de long pour cinq mètres de long
Régime Alimentaire : Herbivore
Nom : Dimorphodon
Nom Scientifique : Dimorphodon macronyx (Deux formes de dents)
Époque : Jurassique inférieur
Taille : Un mètre de long pour un mètre quarante-cinq d'envergure
Régime Alimentaire : InsectivoreDescription : Nouveau reptile volant créé par InGen, les dimorphodons cohabitent avec les pteranodons dans la grande volière de Jurassic World. Ce sont des créatures particulièrement agressives qui ont fait de nombreux blessés lors de leur intrusion dans Main Street. Le dimorphodon est un Dimorphodontidae de la sous-famille des Dimorphondontinae originaire du Royaume-Uni.
Anecdote : Les dimorphodons de Jurassic World sont plus grands que leurs homologues réels, leur tête diffère aussi par rapport aux fossiles retrouvés et ils sont plus charpentés. Les dimorphodons de Jurassic World sont un peu comme les compsognathus de The Lost World, de petits animaux vicieux. Dans la réalité, c'était un petit insectivore vif et agile qui avait la capacité de grimper aux arbres à la manière des écureuils modernes.
Nom : Pteranodon
Nom Scientifique : Pteranodon longiceps (Ailes sans dents ou édentées)
Époque : Crétacé supérieur
Taille : Trois mètres quatre-vingt (Femelle) à six mètres vingt-cinq (Mâle) d'envergure
Régime Alimentaire : Piscivore
Anecdote : Les pteranodons de Jurassic World sont la troisième version visible dans un Jurassic Park. Une première version en liberté sur Sorna est aperçue en 1997 puis une seconde version enfermée dans une volière et possédant des dents est rencontrée par Alan Grant en 2001. Les pteranodons remplacent les cearadactyles présents dans le roman de Michael Crichton mais se comportent de la même manière. Dans Jurassic World, les pteranodons plongent dans le lagon à la manière des oiseaux marins modernes. Ce passage est relatif à une étude menée en 1994 suggérant que les pteranodons pouvaient plonger du fait que les os du cou, de la tête et des épaules étaient assez solides pour supporter le choc lorsque l'animal percute la surface. On sait également aujourd'hui que le pteranodon était un bon nageur.
Nom : Mosasaure
Nom Scientifique : Mosasarus hoffmannii (Reptile de la Meuse)
Époque : Crétacé supérieur
Taille : Dix-sept mètres de long
Régime Alimentaire : Carnivore
Anecdote : Affiché à dix-huit mètres de long sur le site officiel du parc, le mosasaure de Jurassic World mesure environ vingt-deux mètres de long, ce qui en fait un spécimen de grande taille. Cependant, dans la réalité, le plus grand mosasaure n'a pas encore été découvert et une taille de vingt-deux mètres de long n'est pas à exclure. Le mosasaure était un puissant prédateur marin il s'agissait même de l'apex-predator de son environnement. Depuis 2014, on sait que les couleurs du mosasaure étaient similaires à celles du requin blanc.
Nom : Velociraptor
Nom Scientifique : Velociraptor mongoliensis (Voleur rapide)
Époque : Crétacé supérieur
Taille : Quatre mètres de long pour deux mètres de haut
Régime Alimentaire : CarnivoreDescription : Les plus intelligents et les plus dangereux dinosaures de Jurassic World. Ils ne sont d'ailleurs pas présentés au public et sont rattachés au projet IBRIS (Integrated Behavioral Raptor Intelligence Study). Quatre raptors femelles ont été créées pour ce projet. Elles se nomment Blue, Charlie, Delta et Echo. Leur formateur est Owen Grady qui a pour missions de leur inculquer des ordres pour une possible présentation dans le parc. Cependant Vic Hoskins avait un tout autre projet pour ces animaux. Malgré un entrainement régulier, les velociraptors restèrent des animaux sauvages et extrêmement dangereux qui firent une démonstration de leur latence auprès des hommes d'InGen. Hoskins sera d'ailleurs tué par Delta. Après avoir considéré pour un temps l'indominus comme leur nouvel alpha, les raptor se retournèrent contre lui et seule Blue, la bêta du groupe survécut à l'altercation avec l'hybride. Le velociraptor est un Dromaeosauridae de la sous-famille des Velociraptorinae originaire de Mongolie.
Blue |
Charlie |
Delta |
Echo |
Anecdote : Les velociraptors de Jurassic World et de Jurassic Park en général ne sont pas réellement des Velociraptors mongoliensis. Lorsque Michael Crichton a écrit son roman, il s'est inspiré de Deinonychus anthirropus et Achillobator giganticus. A l'époque où l'auteur rédigeait ses écrits, une théorie de Gregory S. Paul regroupait tout les Dromaeosauridae sous le même nom velociraptor. Pour les besoins du premier film, Steven Spielberg s'est exclusivement servi des deinonychus pour créer ses velociraptors. Le réalisateur gardant juste le nom velociraptor car il faisait plus effrayant. A l'exception des pycnofibres observées en 2001 sur la tête de mâles velociraptors appartenant à une souche différente des raptors vus en 1993 et en 1997, les raptors créés par InGen ne sont pas plumés. L'allèle nul résultant du mixage des gènes étant responsable de cette "nudité". On sait parfaitement aujourd'hui que les Dromaeosauridae étaient plumés. Par ailleurs, Velociraptor mongoliensis mesurait en fait deux mètres de long pour à peine un mètre de haut.
Description : Âgée de vingt-cinq ans, la femelle T. rex de Jurassic World est la même que celle présente lors des événements de Jurassic Park. Elle fut capturée à nouveau en avril 2002 et placée dans le T. rex Kingdom où elle était nourrie toutes les deux heures. Claire Dearing la sortit de son enclos pour affronter l'Indominus rex. Dépassée par l'hybride, Rexy (Pour les intimes) ne dut son salut qu'à l'intervention de Blue et finira par prendre le dessus sur le combat, repoussant l'indominus jusqu'au bord du bassin du mosasaure. Elle sera revue plus tard, après l'évacuation d'Isla Nublar, surplombant Jurassic world depuis l'héliport. Le tyrannosaure fait parti de la famille des Tyrannosauridae de la sous-famille des Tyrannosaurinae. Il vivait en Amérique du Nord.
Anecdote : Le tyrannosaure possédait la plus puissante mâchoire chez les dinosaures carnivores il est donc normal que Rexy soulève l'indominus dans sa gueule sans la moindre peine. Rexy est aussi le seul dinosaure de la saga à être apparue dans deux films.
Description : Fruit des expériences génétiques du docteur Henry Wu, l'Indominus rex était un savant mélange de divers dinosaures théropodes (Giganotosaurus, carnotaure, rugops, majungasaurus, tyrannosaure, vélociraptor et thérizinosaure) ainsi que d'animaux contemporains (grenouille arboricole, serpent et seiche). Il vint au monde à la demande de Simon Masrani qui désirait quelque chose de plus grand, plus fort, plus cool et possédant plus de dents pour son parc, Jurassic World. Cependant, la création de l'indominus rex permit à Vic Hoskins et Henry Wu de conspirer dans l'ombre et de mettre à exécution leur plan d'arme biologique. Agressif, puissant, brutal, endurant et très intelligent, l'Indominus rex est une arme biologique très avancée et particulièrement mortelle. Lors de son évasion sur Nublar, cet hybride nouvelle génération aura causé le chaos à Jurassic World, tuant hommes et dinosaures sans distinction. Il aura fallu l'intervention combinée du tyrannosaure, du raptor Blue et du mosasaure pour venir à bout de cette créature.
Anecdote : L'Indominus rex est le premier hybride de la franchise qui n'a pas été conçu pour ressembler à un vrai dinosaure. Outre ses capacités physiques impressionnantes, l'indominus possède des capteurs thermiques comme les serpents et possède la capacité de se camoufler. Le fait que le génome de l'indominus soit composé d'adn de carnotaure et qu'il puisse se camoufler est un clin d'oeil aux carnotaures présents dans le roman de Michael Crichton. Avant d'être officiellement nommé Indominus rex, l'hybride avait reçu plusieurs noms comme Diabolus rex et malasaurus.
L'Eurocopter EC130 B4 était l'hélicoptère personnel de Simon Masrani. Baptisé JW001, il a servi au multimilliardaire pour ses leçons de pilotage. L'hélicoptère servira plus tard à prendre en chasse l'indominus, armé d'un M134.
L'Agusta A109A était un hélicoptère appartenant à la division sécurité d'InGen. Il a servi a transporté les paramilitaires de Vic Hoskins sur Isla Nublar puis à l'extraction d'Henry Wu hors de l'île. Du temps du premier parc, un Agusta A109A plus luxueux a servi de moyen de transport à John Hammond ainsi qu'aux personnes venus donner leur aval concernant Jurassic Park.
Le Kawasaki Teryx4 LE était un véhicule utilisé principalement par le personnel du parc. Zach et Gray trouve l'un d'entre eux dans la jungle, endommagé suite à une attaque de l'indominus.
Le Brute Force 750 était un quad utilisé par le personnel de Jurassic World. Owen et Barry sont également vus en train d'en piloter un. Les Brute Force 750 portait le logo du parc sur leur calandre.
Le Pinzgauer 712M servait à transporter les visiteurs à travers la Gallimimus Valley, permettant à ces derniers de prendre des clichés des dinosaures tout en étant au plus prêt des animaux.
Le Mercedes G550 était un véhicule tout terrain utilisé par le personnel de Jurassic World. Deux d'entre eux sont visibles durant les événements du film, le numéro 5 et le numéro 7.
Le MVU-12 était le véhicule des unités vétérinaires du parc. L'un fut aperçu depuis les caméras de sécurité des plaines de l'ouest tandis que des vétérinaires s'occupent d'un pachycephalosaure, l'autre fut utilisé par Claire Dearing lorsque cette dernière tentait de retourner au Samsung Innovation Center avec ses neveux, pourchassés par les raptors Delta et Echo.
Existant en plusieurs version à Jurassic World, un Sprinter renforcé a servi à transporter les membres de l'ACU et leurs matériels lors de la traque menée contre l'indominus.
Le GLE Coupe était le véhicule personnel de Claire Dearing sur Isla Nublar.
Le 6x6 G-63 AMG est un véhicule tout terrain lourd qui était affilié à l'ACU.
Ce véhicule était affilié à Timack Construction, une filiale de Masrani Global et avait été vu prêt de l'enclos de l'indominus rex.
La Scrambler Triumph était la moto personnel d'Owen sur Isla Nublar. Il s'en servit pour accompagner la raptor squad lors de la traque de l'indominus.
La Terex RT 450 était la grue servant à apporter la nourriture de l'indominus dans son enclos.
Un hummer est débarqué par InGen sur Isla Nublar. Il était affilié à la division sécurité de Vic Hoskins.
le Textron Tiger a servi a transporter les hommes d'InGen à travers la jungle lors de la traque nocturne de l'indominus.
Les véhicules iconiques de Jurassic Park. Lorsque Zach et Gray découvrent l'ancien centre des visiteurs, ils trouvent deux jeeps dans le garage abandonné. L'une d'elle, celle qu'ils réparèrent afin de retourner à Jurassic World porte le numéro 29. Il s'agit de la jeep qui a transporté John Hammond dans Jurassic Park.
JURASSIC WORLD OFFICIAL TRAILER #1
JURASSIC WORLD OFFICIAL TRAILER #2
Nom : Tyrannosaure
Nom Scientifique : Tyrannosaurus rex (Roi des lézards tyrans)
Époque : Crétacé supérieur
Taille : Douze mètres de long pour cinq mètres de haut
Régime Alimentaire : Carnivore
Anecdote : Le tyrannosaure possédait la plus puissante mâchoire chez les dinosaures carnivores il est donc normal que Rexy soulève l'indominus dans sa gueule sans la moindre peine. Rexy est aussi le seul dinosaure de la saga à être apparue dans deux films.
Nom : Indominus
Nom Scientifique : Indominus rex (Roi indomptable)
Époque : 2015
Taille : Estimée à douze mètres/Quinze mètres à l'âge adulte pour cinq à six mètres de haut
Régime Alimentaire : CarnivoreDescription : Fruit des expériences génétiques du docteur Henry Wu, l'Indominus rex était un savant mélange de divers dinosaures théropodes (Giganotosaurus, carnotaure, rugops, majungasaurus, tyrannosaure, vélociraptor et thérizinosaure) ainsi que d'animaux contemporains (grenouille arboricole, serpent et seiche). Il vint au monde à la demande de Simon Masrani qui désirait quelque chose de plus grand, plus fort, plus cool et possédant plus de dents pour son parc, Jurassic World. Cependant, la création de l'indominus rex permit à Vic Hoskins et Henry Wu de conspirer dans l'ombre et de mettre à exécution leur plan d'arme biologique. Agressif, puissant, brutal, endurant et très intelligent, l'Indominus rex est une arme biologique très avancée et particulièrement mortelle. Lors de son évasion sur Nublar, cet hybride nouvelle génération aura causé le chaos à Jurassic World, tuant hommes et dinosaures sans distinction. Il aura fallu l'intervention combinée du tyrannosaure, du raptor Blue et du mosasaure pour venir à bout de cette créature.
Anecdote : L'Indominus rex est le premier hybride de la franchise qui n'a pas été conçu pour ressembler à un vrai dinosaure. Outre ses capacités physiques impressionnantes, l'indominus possède des capteurs thermiques comme les serpents et possède la capacité de se camoufler. Le fait que le génome de l'indominus soit composé d'adn de carnotaure et qu'il puisse se camoufler est un clin d'oeil aux carnotaures présents dans le roman de Michael Crichton. Avant d'être officiellement nommé Indominus rex, l'hybride avait reçu plusieurs noms comme Diabolus rex et malasaurus.
Véhicules
Eurocopter EC130 B4 |
Agusta A109A |
Kawasaki Teryx4 LE |
Kawasaki Brute Force 750 |
Steyr-Daimler-Puch Pinzgauer 712 M |
Mercedes-Benz G-Klasse 2013 |
Mercedes-Benz Unimog U 4000 |
Mercedes-Benz Sprinter |
Mercedes-Benz GLE Coupe |
Mercedes-Benz G-63 AMG 6x6 |
Chevrolet C-2500 |
Scrambler Triumph 2010 |
Terex RT 450 |
Hummer |
Textron Tiger |
Jeep Wrangler Sahara 1992 |
Bandes Annonces
JURASSIC WORLD OFFICIAL TRAILER #2
Affiches
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.