Colin Trevorrow et Juan Antonio Bayona l'avaient déclaré, il y a aura plus d'animatroniques dans Jurassic World II. Tout le monde pensait alors que Legacy Effects (Anciennement Stan Winston Studios) dont les équipes ont toujours travaillé sur les films de la franchise serait réquisitionné pour donner vie aux dinosaures de Jurassic World II. Cependant, d'après les dernières informations/rumeurs apportées sur la fiche IMDB du prochain film de Juan Antonio Bayona c'est Neal Scanlan et son Star Wars Creature Shop situé au sein même des studios Pinewood de Londres qui serait en charge des créatures animatroniques qui apparaîtront dans le prochain opus de la saga.
|
Neal Scanlan et les créatures de Star Wars: The Force Awakens |
|
Amiral Raddus, Rogue One: A Star Wars Story |
La rumeur s'était déjà laissée sous-entendre il y quelques mois et semblerait donc se confirmer à mesure que le tournage de Jurassic World II approche. Le talent de Neal Scanlan et ses équipes n'est plus à faire lorsque l'on voit le travail extraordinaire effectué sur les créatures de Star Wars: Le Réveil De La Force et Rogue One: A Star Wars Story.
En sachant que l'intégralité du tournage en studios se situe au sein des studios Pinewood, il est tout à fait logique, d'un point de vue budgétaire et logistique que le Star Wars Creature Shop soit en charge des animatroniques de la suite de Jurassic World puisque tous les corps de métiers y sont réunis et que les animatroniques n'auront donc pas besoin d'être déplacés bien loin pour les séquences de tournage en studios. De plus, Colin Trevorrow, producteur exécutif et scénariste de Jurassic World II travaille lui aussi à Londres pour préparer Star Wars épisode neuf. Il lui sera donc plus facile d'apporter un regard sur le travail de Juan Antonio Bayona.
Une collaboration avec Legacy Effects n'est cependant pas à exclure, bien que non annoncée ou confirmée. En effet, John Rosengrant, Mark 'Crash' Creedy ou encore Michael Lantieri, les "papas" du "design Jurassic Park/Jurassic World" pourraient apporter un rôle de consultant sur le futur travail de Neal Scanlan, Legacy Effects ayant toujours fait partie de l'ADN de la saga.