Alors qu'aucunes nouvelles informations concernant Jurassic World Fallen Kingdom n'ont été dévoilées, c'est du côté du Brand Licensing Europe 2017 se déroulant à Londres et qui vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui, qu'il faut se tourner afin d'avoir notre premier aperçu de la campagne marketing concernant le cinquième opus de la franchise:
Nous apprenons donc qu'à part LEGO et Mattel, de nombreuses autres firmes comme H&M ou Kellog's (Déjà partenaire pour Jurassic World) se rallient à la promotion de Jurassic World Fallen Kingdom avec notamment la marque Funko ce qui nous laisse présager l'arrivée de figurines POP en lien avec la saga. Nous apprenons également que le jeu Jurassic World Evolution développé par Frontier Developments ne sera pas le seul jeu vidéo et que d'autres seront annoncés prochainement.
Le Brand Licensing Europe se terminera le 12 octobre nous laissant peut-être la chance d'avoir un aperçu de certains des produits en lien avec Fallen Kingdom exposés là-bas.
C'est aujourd'hui que démarrait le Frontier Expo 2017 où Frontier Developments allait annoncer de nouvelles informations concernant Jurassic World Evolution. Chose promise, chose due et après une courte interview de Jack Horner, le panel du jeu a démarré avec l'équipe en charge de sa réalisation.
Comme espéré par de nombreux fans, Jurassic World Evolution sera un jeu de gestion qui nous permettra de créer notre propre Jurassic World en élevant diverses espèces de dinosaures tout en gérant les attractions, la sécurité et le bien être des visiteurs. L'interface du jeu qui n'est pas sans rappeler l'écran de la salle de contrôle de Jurassic World nous permettra d'accéder à diverses fonctions et informations autour des dinosaures et de la franchise:
Jurassic World Evolution semble être une suite de Jurassic Park Opération Genesis ou plutôt une amélioration du jeu réalisé en 2003 par Blue Tongue Entertainment et nous retrouverons donc des similitudes entre les deux jeux comme la carte des sites de fouilles (A noter que Madagascar figure désormais sur la liste incluant peut-être le majungasaure dans le jeu et que JW Evolution dispose de 28 sites de fouilles contre 9 pour JPOG). L'environnement sonore notamment lors des temps pluvieux est également le même que Jurassic Park Opération Genesis tout comme l'hélicoptère d'intervention que nous voyons à plusieurs reprises dans le trailer. Bien entendu, le gameplay n'a pas été entièrement dévoilé en raison des normes de confidentialité liées avec Jurassic World Fallen Kingdom.
Au niveau des espèces teasées lors de ce panel, nous avons pu apercevoir les dinosaures suivant:
- T. rex
- Raptors
- Tricératops
- Camarasaure (Déjà présent dans Opération Genesis)
- Brachiosaure
- Stégosaure
- Parasaurolophus
- Ankylosaurus
Nous avons pu voir dans le trailer de grands troupeaux d'herbivores, des combats de dinosaures ou des raptors en chasse. Un univers vivant et immersif qui fera plaisir aux amateurs de mixités entre les espèces.
Concernant les dinosaures de la franchise, les modèles seront les mêmes que ceux employés par ILM:
Jurassic World Evolution disposera d'un cycle jour/nuit ainsi que des changements climatiques que nous avions déjà dans Genesis (Certains se rappelleront ces moments traumatiques lorsque qu'une tornade frappait notre parc).
Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que le jeu annonce de belles choses, tant au niveau gestion/création (Qui sera indéniablement plus poussé que son prédécesseur de 2003) et visuels, un bel hommage à Jurassic Park Operation Genesis, Isla Nublar et l'archipel des Cinq Morts (Puisque chaque île disposera de son propre environnement) avant la sortie de Fallen Kingdom.
Retrouvez l'intégralité de la conférence de Frontier Developments ici:
Et le nouveau trailer de Jurassic World Evolution ici:
De nouveaux visuels de produits marketing en lien avec Fallen Kingdom ont été publiés aujourd'hui:
Outre de nouveaux rendus de Blue, du rex, du mosasaure et de quelques autres dinosaures fuyant la colère du volcan, nous pouvons également voir un aperçu du nouvel hybride de Fallen Kingdom, le possible Indoraptor:
Il semblerait donc que la volonté d'Hoskins se soit accomplie à travers les talents d'Henry Wu. Cet aperçu de l'hybride enfermé dans sa cage n'est pas sans nous rappeler la photo du réalisateur Juan Antonio Bayona: