Et voilà! 2018 est arrivée et nous entrons dans une nouvel ère Jurassic World. Tapis dans l'ombre, le merchandising continue de croître avec de nouveaux éléments concernant les jouets Mattel. Universal interdisant la publication des photos leakées des produits, nous nous contenteront de vous donner quelques détails concernant ces derniers.
Outre les figurines que nous vous avions déjà présentés dans un précédent article dévoilant le metriacanthosaure, l'allosaure, le baryonyx, le mosasaure et l'indoraptor (Que nous avions flouté), nous savons également qu'un tricératops et un jeune rex articulé feront également parti de la bande.
Mattel semble également vouloir fortement jouer sur la fibre nostalgique puisque un dilophosaure ayant la capacité de cracher de l'eau sera disponible ce qui n'est pas sans nous rappeler le dilophosaurus Kenner qui possédait cette même capacité. Nous savons également qu'un Tyrannosaurus rex Deluxe Edition sera disponible peu avant la sortie de Fallen Kingdom. D'après ce que nous avons vu sur les photos fuitées, ce rex serait bien plus grand et massif que les rex Kenner de Jurassic Park et The Lost World.
Par ailleurs, Mattel oblige, des poupées Barbie à l'effigie d'Owen et Claire ont été fabriquées par la marque dans la plus pure tradition de la poupée blondinette à la plastique parfaite.
Mais ce qui a fuité n'est qu'un aperçu de ce que Mattel aura à nous proposer pour cette année.
De son côté, Lego a annoncé la sortie de ses sets Jurassic World Fallen Kingdom pour le 16 avril:
Nous n'entreront pas dans les détails des sets aujourd'hui et même si la présence d'un stygimoloch, d'un carnotaure et du nouvel hybride a été confirmée, nous attendrons la sortie officielle des premiers visuels afin de faire un article plus détaillé sur leurs contenus.
Pour finir, il semblerait que la majorité des produits dérivés de Jurassic World Fallen Kingdom sera disponible au mois de mai:
Il n'y a plus qu'à commencer à faire des économies pour ceux qui seront tenter d'acheter quelque chose.
(Sources:
Lego - Twitter)