Le tournage de Jurassic World Dominion reprendra donc le 6 juillet avec un protocole de sécurité sanitaire stricte. Présence de médecins et infirmières sur place, consignes de sécurités renforcées, masques obligatoires pour les équipes et les acteurs (En dehors des phases de tournage pour ces derniers), dépistages massifs durant toute la durée de tournage, cabines d'isolement, postes de désinfections pour les mains, panneaux de sécurité autour des studios Pinewood, zones vertes pour les équipes et les acteurs lors des séances de tournage, brumisateurs anti-viraux afin de désinfecter les studios la nuit. Au total, Universal a investi 5 millions de dollars supplémentaires pour ce nouveau protocole de tournage. Colin Trevorrow s'est d'ailleurs beaucoup investi sur ce protocole et pour redonner la confiance aux acteurs et équipes, inquiètent de reprendre le travail en Angleterre, un des pays le plus fortement touché par le virus.
Une nouvelle phase de pré-production d'une durée de 15 jours démarrera la semaine prochaine. Après l'arrêt brutal du tournage début mars, des coûts supplémentaires ont été facturés à Universal pour l'entretien des sets au sein des studios Pinewood ainsi que d'autres frais de gestions annexe liés à la crise sanitaire en plus du nouveau protocole sanitaire. Ces dépenses impromptues auront forcément un impact sur la vision initiale prévue pour le film notamment au niveau de l'utilisation des animatroniques ou certaines scènes ayant déjà été tournées.
Reste à savoir jusqu'à quel point Jurassic World Dominion sera impacté. La date de sortie du 11 juin 2021 reste pour le moment d'actualité bien que de nombreuses infos et rumeurs en interne parlent d'un report pour juin 2022.
(Source: Deadline)