lundi 23 juillet 2018

Spared No Expense! #3 Action Attack Carnotaurus

C'est l'effervescence parmi le personnel de Jurassic World News France, tout est prêt pour accueillir notre premier carnivore, le Mattel Action Attack Carnotaurus!

Le carnotaure, ce carnivore sud-américain, est un abélisaure longtemps réclamé dans un film Jurassic Park par les fans de la franchise. L'animal avait déjà fait une apparition marquante dans la saga mais c'était dans le roman de Michael Crichton "The Lost World" la suite de son best-seller dinosaurien. Les carnotaures avaient d'ailleurs la capacité de se camoufler, un don de la nature (Ou de la génétique?) reprit plus tard par Colin Trevorrow dans Jurassic World avec son terrifiant hybride l'Indominus rex, un clin d'oeil au dino-taureau du roman. Dans Jurassic World Fallen Kingdom, les carnotaures ne possèdent pas cette capacité physique mais qu'à cela ne tienne, ils ont su malgré tout conquérir le coeur des fans et Mattel leur rend justice avec son modèle Action Attack.





Tout comme ses prédécesseurs arrivés dans notre parc, l'Action Attack Stegosaurus et le Battle Damage Stygimoloch, l'Action Attack Carnotaurus nous est livré dans sa cage de sécurité cartonnée et toujours aussi esthétique. Attention cependant! Malgré l'emballage, une morsure est toujours possible, il vaut mieux être prudent.

Une fois sorti de sa caisse de transport et légèrement shooté au carfentanyl par notre bon vétérinaire, nous pouvons nous attarder sur les détails du prédateur.

D'une longueur approximative de trente-sept centimètres, notre carnotaurus a atteint sa taille adulte. De profil, le dinosaure rend super bien avec une pose fière, le regard portant au loin (Peut-être a-t-il déjà repéré une proie?), le travail de peinture est soigné et les détails de la peau (écailles, nodules osseux, stries sur les cornes) sont bien retranscrits. Un léger bémol cependant concernant les finitions de la tête, en particulier les finitions sur la face avant du crâne qui auraient mérité plus d'attention afin d'éviter un écart assez voyant sur la mâchoire supérieure. 



Tout comme le stégosaure et le stygimoloch, Mattel a totalement articulé son carnotaure et c'est une très bonne chose. Ainsi, nous pouvons lui faire prendre n'importe quelles postures, il restera toujours stable. Redresser sa queue et il aura l'air plus alerte et agressif, baisser lui et il semblera alors plus calme. Chaque poses à son attitude et c'est assez plaisant. Toutes ces articulations n'empêchent pas la figurine d'être solide et même si elle passe entre les mains des petits les plus durs avec leurs jouets, peu de chance qu'ils réussissent à abîmer ce carnotaure, animal fort robuste et endurant de nature.




Les enfants seront d'ailleurs content de pouvoir "dresser" leur carnotaure en lui ordonnant de mordre sur commande via son système Action Attack astucieusement camouflé sur le dos via un bouton poussoir en forme de morceau de peau. Morsure rapide ou plus lente, tout dépend de la pression exercé sur le dos de l'animal qui tendra alors le cou afin d'asséner l'attaque fatale!



Mieux connaître son dinosaure, c'est mieux s'en occuper et grâce au code à scanner sous sa patte, vous pouvez en apprendre un peu plus sur lui via l'application Jurassic World Facts (Adroïd et Iphone). 



Bien, le protocole sanitaire a été respecté et il est temps de libérer notre fier carnotaure dans son milieu naturel en espérant qu'il ne boulotte pas nos anciens pensionnaires ou... Qu'il ne se fasse lui aussi boulotter par plus grand...




En conclusion, Mattel a encore une fois fait du bon travail sur cet Action Attack Carnotaurus et tout amateur de ce dinosaure atypique ne devrait pas hésiter à le mettre sur une de ses étagères de collection. Les plus petits seront quant à eux content de découvrir ce dinosaure exotique et redoutable, un des plus rapides de son temps, tout en reproduisant les moments forts du carnotaurus dans Jurassic World Fallen Kingdom.

Les + :

- Son prix.
- Son corps totalement articulé permettant plusieurs position tout en gardant l'équilibre.
- Son travail de peinture et la finition des détails sur la peau.
- Une prise en main simple et efficace du système Action Attack qui est moins dur à actionner que celui du stégosaure, idéal pour les petites mains des enfants.

Le - :

- Une finition de la tête un peu bâclée sur la face avant du crâne qui auraient mérité plus d'attention afin d'éviter un écart assez voyant sur la mâchoire supérieure. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.