vendredi 19 décembre 2014

L’hybridation : un sujet tabou ?




"Il  y a des dinosaures et il y a l'autre  (l’hybride) - il y a cette chose qui n'est pas l'un d'entre eux, qui n’est pas comme eux"

Tels sont les propos de Colin Trevorrow  concernant l’hybride dans l’extrait de son interview que l’on retrouvera dans le prochain Entertainment weekly.

L’hybridation, qu’elle soit naturelle ou volontaire, a toujours fait partie de notre monde.  Pourquoi l’homme a-t-il un jour décidé de se lancer dans cette voie ? Pour quelles raisons ? Et pourquoi cette hybridation serait-elle une hérésie dans Jurassic World ?

Les animaux hybrides sont, de nos jours, plutôt monnaie courante et les exemples sont nombreux.

Chez les félins :

Ligre (Lion x Tigresse)
Liguard (Lion x Jaguar)
Liard (Lion x Léopard)
Tigron (Tigre x Lionne)
Tiguard (Tigre x Léopard)
Jaglion (Jaguar x Lionne)
Jaguatigre (Jaguar x Tigresse)
Jagulep (Jaguar x Léopard)
Leopon (Léopard x Lionne)
Léotig (Léopard x Tigresse)
Lépjag (Léopard x Jaguar)
Caraval (Caracal x Serval)
Ocelynx (Ocelot x Lynx roux)
Ocema (Ocelot x Puma)
Pumapard (Puma x Léopard)
Bengali (Chat domestique x Chat Léopard du Bengale)

Chez les Delphinidés :
Walphin (Pseudo-orque x Grand Dauphin)
Chez les camélidés :
Cama (Lama femelle x Dromadaire)
Chez les équidés :
Mule (Ane x Jument)
Bardot  (Cheval x Anesse)
Zébrâne (Zèbre x Anesse)
Zébrule/Zorse (Zèbre x Jument)

Chez les Poissons :

Muppies/Gollies (Guppies x Mollys)

Etc etc etc.

Pourquoi tous ces animaux ont-ils été créés ? La plupart par curiosité, certains pour le travail, d’autres pour “l’exotisme“, le spectacle, les sports, la compagnie ou juste pour avoir des animaux plus impressionnants. Peuvent-ils être cependant considérés comme des monstres ? Quand votre Bengali se promène dans votre salon, voyez- vous en lui un hybride ou un animal de compagnie ? La mule est-elle une horrible mutante ?

Voilà où nous voulions en venir. Jurassic World va amener une créature unique, un dinosaure hybride, croisement de plusieurs espèces. Il a été mis au monde pour répondre à un cahier des charges, pour satisfaire un besoin croissant de sensationnel dans un monde où les merveilles naturelles ne suffisent plus à éblouir. Un monde où Jurassic World est ouvert depuis 10 ans et où les visiteurs ne prennent plus la peine de lever leurs yeux de l’écran d’un smartphone. Cet hybride sera-t-il pour autant un monstre ou ressemblera t-il à un énorme dinosaure ayant ses propres caractéristiques?  Ce sujet semble tabou chez certains fans, qui s’inquiètent avant même d’avoir vu le contexte du film. Cela peut se comprendre cependant, les hybrides étaient déjà là en  90/93. Les dinosaures de Jurassic Park, que se soit dans le roman ou dans les films, sont des hybrides, croisement entre le dinosaure et la grenouille (et autres animaux dans le roman). Sont-ils pour autant des monstres ? Doivent-ils être considérés comme des mutants ? Ou sont-ils tout simplement des animaux ramenés à la vie ?

Le nouvel hybride de Jurassic World ne sera pas un vrai dinosaure, il n’aura jamais existé dans la nature au même titre que le Ligre, le Zorse ou le Cama, il n’en restera pas moins un animal, fruit du spectaculaire, de l’argent et de la science.  Cependant, sa présence contrastera avec celle des vrais dinosaures, les anti-héros de Jurassic World qui eux, seront là pour apporter le merveilleux créé par Mère Nature. Et il est bien connu qu’on ne peut pas faire mieux que cette dernière.


vendredi 28 novembre 2014

Votre visite à Jurassic World !


Hier soir, 3h du matin, Colin Trevorrow annonçait l’ouverture du site internet du parc (http://www.jurassicworld.com/). Comme des gamins, nous avons foncé direct et découvert un florilège d’infos sur ce qui nous attend lors de notre visite.

Tout ce que l’on peut dire, c’est que rien n’a été laissé au hasard. Le site est très complet et de nouvelles applications seront accessibles à mesure que la date de sortie du film approchera. Il y a énormément de choses à dire mais nous n’allons pas tous dévoiler ici afin d’aller à l’essentiel et de vous laissez la joie de la découverte !

- Les dinosaures et reptiles préhistoriques de Jurassic World :

La liste des dinosaures de Jurassic World s’est étoffée avec des spécimens bien connus et des tas de “petits“ nouveaux, avec entre autre :

-Ankylosaurus
-Apatosaurus
-Baryonyx
-Edmontosaurus
-Gallimimus
-Metriacanthosaurus
-Microceratus
-Pachycéphalosaurus
-Parasaurolophus
-Stégosaurus
-Suchomimus
-Tricératops
-Tyrannosaurus rex
-Spinosaurus
-Brachiosaurus
-Nipponosaurus
-Allosaurus
-Vélociraptor
-Dilophosaurus
-Elaphrosaurus
-Lesothosaurus
-Euoplocephalus
-Maiasaura
-Deinonychus ,Dromaeosaurus ou Utharaptor (à confirmer)

Les reptiles marins et volants ne sont pas en reste avec :

-Mosasaurus
-Plésiosaurus
-Dimorphodon
-Ptéranodon

Une véritable ménagerie ! Seuls Corythosaurus, Herrerasaurus, Cératosaurus, Compsognathus, Procératosaurus et Segisaurus sont les absents de cette aventure.

- Le Tyrannosaurus Rex Kingdom :




Une autre grosse surprise nous vient de l’attraction « Tyrannosaurus Rex Kingdom ». En effet, contre toute attente, l’animale star de cette attraction ne serait autre que le Tyrannosaurus du 1er Jurassic Park !



Portant les cicatrices de son combat contre Big One, elle aurait été à nouveau capturée lors de la construction de Jurassic World pour être parqué dans un nouvel enclos. Le dinosaure le plus emblématique de la saga fait son retour et il sera fracassant (à noter la possible présence d’un mâle, à confirmer).

D’autres détails bien trouvés égaient le site, notamment une vidéo présentant le luxueux Hilton Isla Nublar Resort, le Samsung Innovation Center ou le Creation Lab.

Petit florilège en photos de ce qui vous attend :


Le Creation Lab






Main Street





Le Samsung Innovation Center






Cretaceous Cruise




Et quelques dinosaures:


Apatosaure



Tricératops (jeune)



Tricératops (Adulte)


En vous souhaitant une bonne visite à Jurassic World !









mardi 25 novembre 2014

Jurassic World trailer ! Descriptions/Notre avis

Alors que le trailer était attendu pour  le 27 à 3h du matin, Colin Trevorrow a prit tout le monde de cours aujourd’hui  en annonçant la diffusion de la bande annonce et ce, afin de contrer les leaks de plus en plus nombreux et la possible diffusion du trailer de Star Wars 7 vendredi.

Après moultes visionnages, notre emballement et notre joie n’en sont que décuplés. Colin Trevorrow relance la franchise sur les chapeaux de roues ! Il va y avoir du lourd, du très lourd…

Voici une petite description du trailer puis nous émettrons notre avis sur l’événement de cette soirée.

1. En route pour Jurassic World :

Invité par leur tante (Bryce Dallas Howard) à Jurassic World, Les enfants (Nick Robinson et Ty Simpkins) sont accompagnés par leurs parents (Judy Greer & Andy Buckley) à l’aéroport.




“Et n'oubliez pas, si quelque chose vous prend en chasse... Courrez!“

Le ferry approche des côtes d’Isla Nublar puis le monorail transporte les visiteurs au cœur de l’île. Les grandes portes s’ouvrent lentement : “Bienvenue à Jurassic World !“

 



“The Park Is Open“, les visiteurs sont là, et en masse !


2. Les attractions du  parc :

Le parc à thème le plus futuriste de tous les temps aux incroyables  attractions comme :

La Gyrosphère




La Cretaceous Cruise



La Gallimimus Valley



Le terrifiant Mosasaur Feeding Show





La foule s’esclaffe, éclaboussée par le puissant reptile marin, sensation garantie !


3. Le dinosaure hybride :


“Nous avons plus appris ces dix dernières années grâce à la génétique qu’en un siècle à déterrer des ossements… Un monde nouveau s’ouvre à nous…  notre tout premier hybride génétiquement modifié est prêt…“ - Claire


“Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu mais vous la maniez comme un gosse qui aurait trouvé le flingue de son père.“ – Malcolm


Ingen et Masrani repoussent les limites de la génétique en créant un animal plus impressionnant pour le parc. Un animal hybride qui va tout chambouler, croisement entre un dinosaure et d’autres espèces. Cette idée effraie beaucoup de fans mais il ne faut pas oublier qu’elle avait déjà été énoncée dans le roman de Michael Crichton, Wu voulant créer le genre de dinosaure que les gens aimeraient voir. Les dérives de la génétique seront incarnées à travers ce nouveau dinosaure, fruit d’expériences interdites. Un animal qui va causer des ravages dans le parc.


“Vous avez fabriqué un nouveau dinosaure ?... C’est pas une bonne idée…“-Owen





“Nous allons dans le seul endroit au monde où se sont les oies qui vous chassent !“ – Malcom






                   “Elle est d’une intelligence supérieure, elle va tuer… Tout ce qui bouge…“-Owen


“Ce sera prévu au programme de la visite ?“-Malcolm


4. Vélociraptors :


“Leur mémoire fixe la première créature qu’ils voient en venant au monde, ça m’aide à avoir leur confiance.“ – John Hammond

Les Vélociraptors font leur retour dans Jurassic World, ils sont quatre et chacun aura sa personnalité propre. Owen est leur soigneur, il les élève depuis leur naissance et les respecte. Un lien s’est établi entre lui et la meute, il fait parti du groupe, de la famille. Ensemble, ils vont traquer le dinosaure hybride. Les Vélociraptors de Jurassic World ne sont pas des animaux dressés, ils interagissent avec la personne envers qui ils ont le plus confiance. Ils ne feront pas de tours comme dans les cirques. N’oubliez pas qu’Owen étudie leur comportement. La relation humain/Vélociraptors sera l’un des points forts de Jurassic World. Cependant, si ces derniers font confiance à Owen, il est fort à parier que ce ne sera pas le cas avec tout le monde…




“Ils étaient plus intelligents que les dauphins ou les baleines… Ils étaient plus intelligent que les primates.“- Alan Grant


5. Notre avis :

Colin Trevorrow reprend les rênes de Jurassic World avec brio. En 2min40 de trailer, nous sommes convaincus et bluffés. Notre impatience est encore plus grande. Le réalisateur ainsi que Derek Connolly ont su redonner un souffle à la franchise. La nostalgie de 1993 se mêle au futurisme de 2014 avec des attractions uniques. Le mosasaure en impose et n’aura aucun mal à se faire une place dans le cœur des fans. L’idée du dinosaure hybride, oublié dans les précédents opus et désormais exploité et qui de mieux placé que Wu pour apporter cette idée dans le film. Colin Trevorrow s’est inspiré des romans de Crichton pour ce nouvel épisode de notre saga préhistorique de façon plus approfondie. Les Vélociraptors, partenaires d’Owen (et non soumis) vont apporter un nouveau regard sur leur façon de communiquer avec les humains. C'est donc avec une grande satisfaction que nous attendrons l’année prochaine, les futurs teasers/trailers qui nous montrerons le Tyrannosaure et d’autres images exclusives avant de plonger les yeux fermés dans cette nouvelle aventure. Alors rendez vous le 10 juin 2015, attachez vos ceintures !


N'hésitez pas à suivre les nouvelles sur notre page facebook : Jurassic World France News











dimanche 23 novembre 2014

Un teaser d’annonce pour le trailer de Jurassic World !

Alors qu’un premier teaser d’accroche peu recherché nous montrant la scène des verres du 1er Jurassic Park montée en boucle avait été divulgué la semaine dernière, Universal a décidé de se rattraper en frappant un peu plus fort aujourd’hui. En effet, un teaser d’une quinzaine de secondes nous dévoile de magnifiques images du prochain film de Colin Trevorrow ! On ne vous en dit pas plus, prenez autant de plaisir que nous à le regarder encore et encore en  attendant le trailer de vendredi matin (3h, heure locale) et ses 2min33 de pure jouissance



N'hésitez pas à suivre les nouvelles sur notre page facebook : Jurassic World France News

lundi 17 novembre 2014

Un site viral pour Jurassic World !

Alors qu’aucunes nouvelles ne se manifestaient depuis le 15 octobre après la diffusion de l’affiche du film par Colin Trevorrow, c’est aujourd’hui que la campagne promotionnelle de Jurassic World prend un nouveau tournant !

En effet, un site viral de la société Masrani, dirigée donc par Simon Masrani, fils d’un vieil ami de Hammond, vient d’être lâché sur le net. Le flot d’infos nous tombe dessus et nous a laissé au dépourvu quelques instants, nos yeux ne savant pas réellement où se poser. Ce que l’on peut en déduire c’est que ce site nous en apprend énormément sur l’histoire de Masrani corp., le passé d’Ingen, d’Henry Wu et d’Isla Nublar. Nous n’allons pas tout vous dévoiler ici et préférons vous laissez découvrir ce site par vous-même, avec son lot de surprises : masraniglobal.com



N'hésitez pas à suivre les nouvelles sur notre page facebook : Jurassic World France News




jeudi 23 octobre 2014

Première affiche officielle de Jurassic World !

Colin Trevorrow vient de twitter une nouvelle affiche officielle de Jurassic World. Plus sombre et indiquant que le parc est ouvert. - #TheParkIsOpen

(Source photo: Compte Twitter Colin Trevorrow)


N'hésitez pas à suivre les nouvelles sur notre page facebook : Jurassic World France News

lundi 6 octobre 2014

Teaser Jurassic World : Rumeurs/Spoilers !




Le teaser de Jurassic World a été dévoilé en avant première devant un public test avant finalisation de la CGI et la divulgation de ce dernier dans les salles de cinéma US.  Nous allons décortiquer les quelques éléments aperçut dans ce teaser :

1. L’arrivée sur Isla Nublar et le nouveau parc :

Le teaser montrerait de nombreuses images du nouveau parc en fonctionnement, notamment le ferry amenant les touristes sur l’île,  le quai de débarquement etc. L’île serait également dévoilée dans son ensemble. Des véhicules traverseraient la nouvelle grande porte de Jurassic World. L’un d’eux  circulerait dans une plaine ou des Gallimimus galoperaient tout autour (Probablement la Gallimimus Valley). L’attraction Gyrosphère seraient également visible dans ce teaser, Ty Simpkins et Nick Robinson l’empruntant afin d’observer les Apatosaurus. Le nourrissage du Mosasaure serait également mis en avant : Un grand requin, suspendu au dessus du bassin finirait happé par la bête qui arroserait les visiteurs en retournant à l’eau.


2. Le D-rex et les Vélociraptors :

“Nous avons appris plus sur la génétique au cours de la dernière décennie que durant le siècle passé… Nous sommes maintenant en mesure de créer nos propres dinosaures à partir de zéro "





Tels sont les mots de Claire (Interprétée par Bryce Dallas Howard) alors qu’un moustique prisonnier dans l’ambre est visible sur les images. Il va s’en dire que les propos de la jeune femme sont en lien directs avec le Diabolus rex, nouveau “dinosaure“ hybride de la franchise. Nous avions toujours pensé que le D-rex serait un vrai dinosaure mais il semblerait que la théorie de l’animal hybride créé pour faire plus de profit se confirmerait avec les paroles de la scientifique du parc. Une autre scène montre Owen (interprété par Chris Pratt) examinant les murs de l’enclos de D-rex, observant les larges marques de griffes, déclarant par la suite “La créature est lâchée… Elle est mortelle et elle va nous trouver". Suite à cette scène, diverses situations se présenteraient, notamment la chute d’une personne dans l’eau et une femme hurlant de terreur.




Les Vélociraptors sont aussi de la partie. Owen, qui étudie leur comportement  déclarerait dans le teaser  “Si nous allons le faire, nous le ferons à ma façon"   avant de caresser doucement la tête d’un Vélociraptor muselé. Une meute de Vélociraptors, traverserait la jungle dans la séquence suivante.


(Source Fan Art: Daniel Enrique De Leon / Lion-Arts)


La bande annonce se termine par l’affichage de la date de sortie américaine au cinéma.La bande son de ce teaser serait un dérivé du thème original de Jurassic Park mais en plus lent, plus sombre et au piano.

En conclusion, nous pouvons émettre la théorie qui avait déjà été suggérée selon laquelle l’évasion du D-rex entraînerait une série de catastrophes dans le parc fonctionnel. Afin de retrouver  le dangereux animal hybride, Chris Pratt, qui étudie les Vélociraptors et leur comportement, va se servir d’eux pour traquer la créature à travers la jungle. Sa confiance envers les raptors pouvant se retourner contre lui. Ce teaser tant attendu fait enfin parler de lui même si, étant donné qu’il s’agissait d’un teaser test, celui qui sera présenté au grand public pourrait éventuellement différer de ce dernier. Si tout se passe bien, nous aurons enfin de quoi nous satisfaire au mois de novembre.

(Les images sont ici à titre représentatif, elles ne sont pas tirées du teaser en lui-même)


N'hésitez pas à suivre les nouvelles sur notre page facebook : Jurassic World France News


lundi 29 septembre 2014

Diabolus/Indominus rex : Vrai dinosaure ou animal hybride?




S’il y a bien un sujet concernant Jurassic World et qui fait couler beaucoup d’encre, c’est bien la véritable identité du Diabolus/Indominus rex, le nouveau  “dinosaure“ de ce quatrième opus. Nous allons voir dans cet article les deux points de vue qui peuvent être possible concernant la vraie nature de la bête.

1. Diabolus/Indominus rex est un vrai dinosaure :

Nous avions émis l’hypothèse il y a quelques temps que le Diabolus/Indominus rex était un nom de code pour cacher la véritable nature de l’animal. Nous pensions d’abord qu’il s’agissait d’un Carnotaurus mais par la suite, d’autres éléments, notamment les traces de griffes sur les murs du paddock du D-rex indiquèrent que l’animal pourrait plus être un Allosaurus voir plus grand comme Saurophaganax ou Giganotosaurus.


(Notre vision hypothétique du Diabolus- rex : Allosaurus fragilis)


D’autres exemples nous laissent à penser que le Diabolus/Indominus rex est un vrai dinosaure. Pour cela nous nous sommes penchés sur l’oeuvre de Michael Crichton, qui pourrait nous apporter quelques éléments de réponses. Dans le roman, chapitre version 4.4, Hammond et Wu s’entretiennent plusieurs fois sur leur travail accompli au sein du parc. Wu trouvant que les dinosaures étaient trop vifs pour le public, voulait produire des animaux plus lents et mieux domestiqués, estimant que les visiteurs souhaiteraient voir ce qu’ils imaginaient ceux à quoi Hammond s’opposa fermement, à plusieurs reprises :

« Des dinosaures domestiqués? … Mais personne n’a envie de voir cela, Henry. Ce que les gens veulent, se sont de vrais dinosaures ! »

« … Et je vous dirais franchement que je ne vois aucune raison d’apporter de nouvelles améliorations… Mais je ne pense pas qu’il faille apporter de nouvelles améliorations uniquement parce qu’elles nous paraissent souhaitables. Nous avons de vrais dinosaures qui peuplent le parc et c’est ce que les gens veulent voir. C’est ce qu’il faut leur montrer… »

Dans un autre chapitre intitulé Bungalow, Hammond ricane en déclarant que Lewis Dodgson pensait qu’Ingen créerait des dinosaures miniatures pour servir d’animaux de compagnie.

« Je ne vois aucune raison de perdre mon temps avec des animaux familiers pour enfant, ce que Lewis Dodgson, à ce que l’on m’a dit, s’imagine que nous faisons »

Ces quelques éléments pourraient mener dans le sens où le Diabolus/Indominus rex serait effectivement un nom de code pour cacher la véritable identité du dinosaure. Comme l’indique le roman, un parc à dinosaures se doit de montrer des dinosaures, les plus réels qui soient. Maintenant, si l’on se tourne du côté de la trilogie cinématographique, la saga Jurassic Park a toujours montré dans ses suites de vrais dinosaures comme le Stégosaure, le Pachycéphalosaure, le Spinosaure, l’Ankylosaure et bien d’autres encore.  Et même dans le contexte de la réalité, de nouvelles espèces de dinosaures sont découvertes régulièrement, toutes aussi extraordinaires les unes que les autres, alors pourquoi inventer un dinosaure de toutes pièces ?

Autre point à ne pas négliger : Pourquoi faire revenir Jack Horner, paléontologue consultant pour la franchise depuis ses débuts, si c’est pour nous montrer par la suite un animal hybride ?


2. Diabolus/Indominus rex est un dinosaure hybride :

Lorsque le tournage de Jurassic World a commencé, une rumeur largement diffusée sur internet mettait en avant que le nouveau dinosaure “star“ de Jurassic World ne serait pas un animal ayant existé. Il s’agirait d’un animal hybride, fruit du croisement entre un T-rex, un Vélociraptor, une seiche et un serpent. Il s’appellerait Diabolus/Indominus rex.


(fan art/Vision hypothétique du Diabolus rex par Jaroslav Kosmina)


Devant l’affolement général, Colin Trevorrow dû même s’expliquer en partie, précisant que l’animal était un dinosaure, créé de la même manière que les autres mais dont l’ADN avait été comblé avec autre chose que de l’ADN de grenouille. Ajoutant même qu’il ne s’agissait pas d’un monstre mutant et que l’animal n’aurait pas des tentacules de poulpe ou une tête de serpent, bien que la génétique soit passée à un niveau supérieur.

Cette déclaration laisse cependant, toujours planer le doute sur ce qu’est réellement le D-rex car, toujours venant du réalisateur, la naissance de ce dernier viendrait du fait que les visiteurs de Jurassic World seraient lassés de voir des dinosaures et que les nouveaux gérants du parc, pour contrer cela, auraient voulu créer quelque chose de plus grand, plus fort et avec plus de dents.

Là encore, tournons nous vers le roman de Michael Crichton et sur d’autres éléments qui pourrait étayer la théorie selon laquelle le Diabolus/Indominus rex est un animal hybride. Dans le récit de Crichton, Wu prône l’idée de modifier les dinosaures, de les créer à l’image de ce que l’imaginaire pense. Là encore c’est dans le chapitre intitulé version 4.4 que nous trouvons quelques indices dans les propos de Wu :

« … Ce que je veux simplement dire, c’est pourquoi nous arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et fabriquer le genre de dinosaure que nous aimerions voir ? Un dinosaure plus facile à faire accepter pour le public et à surveiller pour nous ? Une version plus lente, plus docile, pour peupler notre parc ? »

Il est peut-être possible que le retour d’Henry Wu dans Jurassic World soit lié au fait qu’il puisse créer un dinosaure hybride, fruit de l’imagination. Un animal plus impressionnant, plus attrayant mais à la fois contrôlable (en théorie). Le D-rex est cependant doté d’une capacité de camouflage que l’on retrouve chez un vrai dinosaure présent dans la suite du roman de Crichton, le Carnotaurus. Résultat volontaire lors de sa création ou nouvelle surprise comme l’ADN de grenouille qui avait permis aux dinosaures de se reproduire, 22 ans auparavant ? Le D-rex serait-il bel et bien un hybride, condensé des idées de Crichton et de la vision de Colin Trevorrow pour son film ?

Un autre point à souligner vient également du fait de la présence de Jack Horner. On sait que le paléontologue étudie depuis longtemps, avec l’aide de chercheurs, l’idée de créer un poulet ayant les attributs d’un dinosaure en réveillant ses gènes ancestraux, augmentant ainsi le nombre de vertèbres pour la queue et dotant l’embryon de dents. C’est le projet “Chickenosaurus“. Peut-être que le paléontologue a voulu transposer cette idée dans la création du D-rex ? Accentuant encore plus le fait que la génétique est une chose à manier avec précaution?


(Embryon de “Chickenosaurus“)


3. Conclusion :

Ce que l’on a toujours appris dans la saga Jurassic Park, c’est que la génétique est un pouvoir dangereux, que les dérives dans le domaine sont vite arrivées. Que ramener des dinosaures à la vie ne nous donne en aucun cas le pouvoir de les contrôler. D’ailleurs l’autre nom attribué au Diabolus rex, Indominus rex, signifie dans les grandes lignes “qui ne peut être contrôlé/dominé“. L’idée d’un dinosaure hybride n’est pas mauvaise en soit, si elle est bien amenée. Elle démontrerait une bonne fois pour toute que l’homme n’a pas le contrôle sur la nature et que même si ce nouvel animal breveté est une pure invention des scientifiques, ces derniers ne peuvent en maîtriser l’imprévisibilité, l’ADN réservant bien des surprises. Par contre, si le D-rex est bel et bien un vrai dinosaure, il prouverait une fois de plus que la diversité de ces animaux est encore bien loin de lasser le grand public et les fans de la saga Jurassic Park qui attendent beaucoup de Jurassic World.

Le mystère plane donc toujours sur cette créature mais nous avons tenté d’apporter deux hypothèses différentes pour répondre aux avis partagés. Libre à chacun par la suite de se faire son propre point de vue.  Alors selon vous ? D-rex : Vrai dinosaure ou animal hybride ?


N'hésitez pas à suivre les nouvelles sur notre page facebook : Jurassic World France News