jeudi 22 juin 2017

Jurassic World Fallen Kingdom ou la chute d'Isla Nublar et d'un rêve illusoire

LA grosse news du jour est désormais tombée et nous avons enfin un titre ainsi qu'un logo pour Jurasssic World II. C'est désormais officialisé par une affiche, Jurassic World Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona fera suite à Jurassic World de Colin Trevorrow!


Nous avions déjà eu un aperçu minime de la charte graphique qu'emprunterait Jurassic World Fallen Kingdom grâce aux affiche du Licensing Expo de Las Vegas:



Au final, la fameuse réplique de Ian Malcolm "Life Finds A Way" devient la phrase d'accroche de Jurassic World Fallen Kingdom là où nous pensions que "We Can Save Them" en serait la devise officielle.

Maintenant, que nous réserve Jurassic World Fallen Kingdom? Assurément la fin d'Isla Nublar, l'île où tout a commencé il y a désormais vingt-quatre ans. Comme l'avait annoncé Colin Trevorrow en 2015, les prochains films de la franchise vont se détacher des îles et du concept de parc d'attraction pour arriver sur le continent et aborder le thème de l'open source et du droit de vie accordé aux dinosaures. Jurassic World Fallen Kingdom va sûrement être le film de la franchise le plus sombre et sonnera le glas de bien des années de rêves et de magie. Capture du tyrannosaure symbole même de cette saga, échec de la vision de John Hammond puis de celle de Simon Masrani, destruction d'Isla Nublar par le Mont Sibo. Quoi de mieux que le feu et la lave pour tout effacer? La nouvelle erreur, bien que déjà aperçu dans The Lost World, sera-t-elle de ramener les dinosaures sur le continent ou bien de faire confiance à certaines personnes aux véritables intentions cachées? Jurassic World Fallen Kingdom annonce-t-il la fin d'un seul monde?

Un titre et un logo qui laissent planer des heures sombres pour Isla Nublar et ses occupants, mais peut-être pas seulement... Car comme l'a si bien dit Ian Malcolm et comme cela figure sur la première affiche officielle de Jurassic World Fallen Kingdom, Life Finds A Way...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.