A 1h15, heure locale, Nick Robinson twittait un petit "Aloha!". L'acteur vient donc de débarquer à Hawaï pour participer au début du tournage la semaine prochaine.
(Source: Compte Twitter de Nick Robinson)
N'hésitez pas à suivre les nouvelles sur notre page facebook : Jurassic World France News
Huhu j'ai vu passer le tweet y'a 30 minutes je me suis dit "ils vont quand même pas oser en faire une news de celui-là"
RépondreSupprimerEt me voilà finalement en train de poster ce commentaire ...
Une nouvelle reste une nouvelle, quelque soit son importance. Et notre rôle est de les faire partager aux intéressés.
RépondreSupprimerOu est la nouvelle là-dedans? ça fait des mois qu'on sait que le tournage commence la semaine prochaine, on se doute bien que les acteurs vont se pointer à un moment. La date et l'heure d'arrivée de Nick Robinson tout le monde s'en fout. Ce n'est pas une nouvelle c'est une anecdote.
RépondreSupprimerFaire un reporting assidu de l'avancement de Jurassic World, pourquoi pas. Mais à un moment, il faut arrêter de s'enflammer sur le simple fait d'avoir une non-info et porter un regard critique sur son contenu.
En 4 jours vous avez posté 9 news, 6 basées sur des posts de réseau sociaux, une titrée "Colin Trevorrow répond à Ty Simpkins sur Twitter" ... une autre avec la capture d'écran de Bryce Dallas Howard en conversation Skype ...
Et cette fois, un post pour un acteur qui twitte "bonjour" en hawaïen ...
Reprenez-vous, vous vous rendez ridicules.
Vous parlez au nom de tous. Pourquoi perdez-vous votre temps à commenter sur des choses qui ne vous intéresse pas? De tous nos followers, vous êtes le seul à penser cela. Nous n'avons eu que des bons retours et nous continuerons à satisfaire tout le monde avec de grandes infos ou de simples anecdotes. Chacun est libre de consulter celles qui l’intéresse. Nous avons également observé que tous les groupes étrangers traitant du même sujet ont également fait part de toutes ces nouvelles. Si c'est pour être à la limite de l'incorrection en disant que nous sommes ridicules, vous pouvez passer votre chemin, on ne vous retient pas.
RépondreSupprimerLe sujet m'intéresse. ;) Je suis juste navré de la façon dont il est traité, que ce soit ici ou sur les "groupes étrangers".
RépondreSupprimerTout le monde s'enthousiasme sur des détails insignifiants pour oublier que sur le fond on nous la met profond avec ce reboot.
Je vient tout les jours voir vos news même si j'ai twitter mais au cas ou j'en rate une je vient ici :) et même si c'est juste des petit tweets ben sa vos le coup quant même sa fait 12 ans qu'on attend un quatrième jurassic park et maintenant qu'on la on va pas ce priver de tout dire , puis jurassic world c'est pas un reboot c'est un Sequel donc quant on sait pas pas on la ferme .
RépondreSupprimerJurassic World est un reboot, non assumé de la part de la prod certes, mais un reboot quand même.
RépondreSupprimerIl va repartir du pitch de base de Jurassic Park (on ouvre un parc à dinosaures et les dinos s'échappent) et changer tout le reste, sans tenir compte de ce qui s'est passé avant : pour moi c'est un reboot. Même si Trevorrow considère que "reboot est un grand mot" (ça veut tout dire ...), même s'ils sont allés déterrer Henry Wu pour se donner bonne conscience.
Jurassic World n'est pas un quatrième Jurassic Park, c'est juste Jurassic World, ce n'est pas le film que vous attendez depuis 12 ans.
On repart avec des éléments de base du premier. Cela ne signifie en rien que c'est un reboot pur et simple. Je pense que l'idée de ré-ouvrir un parc et des dinos qui s'échappent sont des infos un peu légères pour abattre le film. Nous pensons que le scénario sera original, tout comme Safety Not Garanted (Premier film de Trevorrow si tu ne l'as pas vu). Nous leur faisons confiance et il est hors de question de juger ou cracher sur ce film.
SupprimerMerci 013raptor013 de nous suivre et d'apporter ta contribution :)
On en revient au sujet de départ, vous vous focalisez sur des détails pour ne pas voir le reste.
SupprimerC'est évident que JW ne s'embarassera pas des conséquences des 3 premiers films, il repartira de zéro et développera ses propres histoires, les personnages principaux de la saga ne sont même plus les bienvenus ...
En terme de scénario les précédents films ne lui transmettront rien, et à quelques caméos / fan-services près (le Dr Wu par exemple), Jurassic World sera identique à ce qu'il aurait été s'il n'y avait pas eu trois Jurassic Park avant lui.
Si Universal déterre la franchise au bout de 12 ans ce n'est pas pour nous donner une suite / conclusion digne de ce nom. S'ils en sont arrivés à raconter l'ouverture d'un nouveau parc ce n'est pas au terme d'un processus narratif induit par les événements de la trilogie originale. Ce qu'ils veulent c'est remettre au goût du jour une franchise qui a un gros bagage affectif dans le coeur du public, et séduire une nouvelle génération.
Notre génération à nous est éteinte les mecs, la vraie suite qu'on attend tous depuis 12 ans elle ne viendra jamais.
J'avais l'intention de ne pas intervenir jusque là. Mais bon je vais quand même apporter ma griffe à ce débat. En premier lieu, Raphaël et moi même avons créé ce blog dans le but de faire partager aux fans Français les dernières news et anecdotes autour de Jurassic World et je dis bien toutes news et anecdotes qu'elles soient intéressantes ou non.
RépondreSupprimerMaintenant je trouve assez déplacé la manière dont nous avons été attaqué sur cette anecdote qui, aussi désuète soit-elle aux yeux de kolanblog, à toute sont importance pour d'autres. Même si ce n'est pas grand chose, elle a permis de nous d'apprendre que Nick Robinson, le plus discret des membres du casting jusque là, était arrivé à Hawaï pour démarrer le tournage.
Jurassic Park 4 devait déjà sortir en 2005, il y a eu de nombreux scripts, de nombreux rebondissements qui ont fini par enterrer la franchise. Là dessus, en 2013, débarque Colin Trevorrow qui reprend les rênes de Jurassic Park 4 et le rebaptise Jurassic World. Il refuse le script de Rick Jaffa et d'Amanda Silver pour réécrire sa propre histoire avec Derek Connolly. Il demande à Universal de repousser la date de sortie du film, qui était au départ prévu pour juin 2014. Il déclare ensuite ne pas vouloir faire revenir les anciens acteurs pour la simple et bonne raison qu'il respecte trop les personnages des anciens films pour les intégrer dans une histoire où ils n'ont plus leur place. Et il n'a pas tort! Qu'est ce qui pousserait Grant ou Malcolm à revenir sur Nublar après avoir subi chacun deux mésaventures face aux dinosaures. Ils seraient stupides de leur part de recommencer une troisième fois. Si Colin Trevorrow voudrait vraiment se faire du fric sur ce film, il aurait suivi les directives d'Universal à la lettre et on aurait eu un film cet été qui n'aurait encore satisfait personne!
Maintenant je trouve facile de démonter un film dont on ne sait pas grand chose au final. Colin Trevorrow et un réalisateur talentueux et j'ai été très agréablement surpris par son film "Safety Not Garanteed". Il ne peut que donner un coup fraîcheur à la franchise avec Jurassic World. J'ai vu le premier film lors de sa sortie en 93, j'avais 7 ans. A mes yeux, notre génération n'est pas éteinte. Je n'ai pas attendue LA vraie suite, j'ai attendu la suite, plutôt la vision du réalisateur qui relancerait la franchise. Steven Spielberg nous a offert deux films extraordinaires, Joe Johnston un troisième rythmé mais controversé et j'ai vraiment hâte de voir ce que Colin Trevorrow a prévu pour son film. Car certain auront beau dire le contraire, les trois précédents films apporteront forcément quelque chose à Jurassic World.
Maintenant, et sans vouloir être méchant, si kolanblog n'est pas satisfait de ce que nous apportons sur ce blog, ni de ce que font les sites étrangers concernant les informations liées à Jurassic World, il n'a qu'à tout simplement créer sa propre page, pour y mettre les infos qu'il jugera importantes. Cela lui évitera, peut-être, d'attaquer d'autres fans qui ne lui ont absolument rien demandé. Le respect se mérite et la façon dont nous avons été attaqué par kolanblog, le couvre lui même de ridicule. C'est regrettable...
Ce qui me rassure c'est que vous dites la même chose que moi mais vous le tournez de façon positive, sur le fond on est d'accord. :)
SupprimerCela dit, il y a ne serait-ce que 2 ans, l'idée d'un reboot de JP était inconcevable et rejetée par tous les fans. Aujourd'hui, c'est ce qui se produit et soit les gens l'acceptent, soit ils refusent de le voir. Dans les deux cas ils modifient leurs attentes pour qu'elles correspondent à ce qui est en train de se passer.
Quand Trevorrow déclare que les anciens persos n'ont plus leur place dans JW, je ne vois pas ce que vous pouvez y trouver de positif. C'est symbolique du fait qu'il ne tiendra pas compte de tout ce qui s'est passé avant. Quand on reprend les rênes d'une franchise, c'est inacceptable de jeter tout ce dont on ne sait pas quoi faire. Et ça relève de l'incompétence en story-telling "Qu'est ce qui pousserait Grant ou Malcolm à revenir sur Nublar" c'est à lui de l'inventer s'il veut vraiment faire un JP (il peut même les intégrer sans les faire mettre un pied sur une île). Mais comme je le disais plus haut, il ne fait pas un JP il fait Jurassic World, il ne s'encombrera pas des conséquences des précédents films.
Bien entendu, tout cela n'est que l'avis d'un vieux con qui pense que Hammond, Grant et Malcolm, ainsi que les thèmes et enjeux qu'ils véhiculent, font partie inhérente de Jurassic Park.
Je ne doute pas que ceux qui veulent simplement voir des dinosaures défoncer des clôtures (bien que ça ne semble pas être votre cas) trouveront leur bonheur dans Jurassic World.
je préfère voir un Jurassic World plutôt qu'un Jurassic Park 3 bis puis je vois pas en quoi JW est un reboot encore une fois la on va avoir un parc fonctionnel ou il va ce passé des choses on sait pas encore quoi alors que dans JP le livre comme le film on a jamais eu de parc qui fonctionne avec des visiteur , c'est la trahison de Nedry qui déclenche tout enfin il faut attendre et voir avant de dire n'importe quoi .
RépondreSupprimerIl est évident que Malcolm, Grant ou Hammond font partie intégrante de Jurassic Park. Mais il faut bien avouer que si l'on se base sur une suite logique. Grant et Malcolm en particulier, ne risqueraient pas leur vie une troisième fois à moins d'avoir des tendances suicidaires. Qu'ils apparaissent en guest-stars mais en dehors de l'île, là oui, pourquoi, se serait super, mais ils n'ont plus leur place en tant que personnages centraux.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne Hammond, le choix de son absence tient plus d'une logique médicale que scénaristique. Richard Attenborough a désormais 90 ans, il a été très malade durant un long moment des suites d'une chute dans les escaliers de son manoir. Désormais il s'est retiré des plateaux de tournage afin de continuer a diriger pleinement la Royal Academy Of Dramatic Art. Son dernier rôle c'était en 2001 dans un téléfilm basé sur Jack et le Haricot Magique.
Colin Trevorrow s'implique vraiment dans son film. On voit bien qu'il veut faire quelque chose de bon au risque de s'attirer les foudres de certains fans. On ne part pas sur un reboot puisque, comme l'a dit 013raptor013, l'histoire de Jurassic World se déroule dans un parc opérationnel qui attire des millions de visiteurs. Dans le premier Jurassic Park, le parc justement n'était pas ouvert et pas non plus tout a fait opérationnel (il aurait normalement dû ouvrir un an après les évènements du film).
On a déjà des liens qui rattachent JW à Jurassic Park. Déjà, les dinosaures (forcément) ensuite Isla Nublar et, le plus important, Henry Wu. Parce qu"il faut savoir que oui d'accord, Jurassic Park c'est Hammond, Grant, Malcolm, Sattler, etc. mais celui qui est à l'origine de cette prouesse scientifique c'est bien Henry Wu. Et je trouve que l'idée de Trevorrow qui est de le faire revenir est bien trouvée.
Maintenant, je trouve quand même un peu exagéré de s'emporter sur un film dont on ne sait rien de l'histoire ni des événements qui vont se produire. J'ai tendance à croire que les personnes s'esclaffent tout simplement parce que Spielberg n'est pas aux commandes et qu'il a préféré confier les rênes à un jeune rookie qui n'a qu'un film à son actif. Les fans ont peur de revoir un JP3 (qui pourtant, à mes yeux, possèdent certaines qualités et des scènes diablement efficaces comme la volière).
A savoir que si Trevorrow n'avait pas accepté Jurassic World, il aurait dirigé Star Wars Episode 7 et JJ Abrams aurait tourné Jurassic Park 4. Et, entre nous, là je me serais vraiment plus inquiété.
Quoiqu'il en soit, laissons une chance à Trevorrow pour développer son film, ses idées, je ne suis sûr que nous ne serons pas déçu, anciens ou pas anciens dans le film.
Le fait même que l'histoire se déroule dans un parc opérationnel prouve la volonté de faire un reboot (je ne parle pas d'un remake) et de ne pas tenir compte de ce qui s'est passé précédemment.
SupprimerOn oublie tout, on met un nouveau parc, on dit que la visite d'inspection (cette fois) c'est bien passée et on y envoie les touristes. Inconcevable quand on tient compte des précédents événements.
Les deux premiers films ont suffisamment illustré l'échec des précédentes tentatives, et le discours de Hammond à la fin du Monde Perdu était très clair, on a créé les dinosaures et on a échoué à les contrôler, ils ont gagné le droit à la liberté.
Jurassic World renie tout ça, en nous mettant devant le fait accompli d'un parc déjà ouvert il ne s'encombre pas de toute ces considérations ni du background de la saga.
Si avec tout ça vous ne voulez toujours pas voir le foutage de gueule inhérent à ce film tant pis pour vous. Je conçois que c'est difficile d'accepter d'être déçu quand on attend depuis 12 ans.
tant de mauvaise fois pour un film même pas encore tourné sue lequel on ne sait pas grand chose c'est pas croyable quant même .
SupprimerLes dinosaures ont perdu leur droit à la liberté à partir du moment où les ptéranodons de JP3 s'échappent de Sorna et partent pour le continent. Sans compter qu'il a fallu que l'armée s'en mêle pour aller chercher Grant et les Kirby. Un bon prétexte au final pour "sécuriser" le site B. De plus, pour les deux castings de JW il a été demandé de recruter des militaires et l'une des premières scènes qui sera tournée se passera à San Diego (ce qui n'est pas sans rappeler un certain événement de 1997 ou papa T-rex se l'ai joué à la King-Kong).
RépondreSupprimerPar ailleurs le discours de Hammond n'a pas plus de valeur puisqu'Ingen n'est plus propriétaire légitime du parc. C'est Patel Corporation qui dirige à présent et elle fera ce qu'elle veut des dinosaures. On peut en conclure qu'Hammond a du décéder car jamais de son vivant il n'aurait laissé faire ça.
Et comme je l'ai dit précédemment, j'attends effectivement depuis longtemps mais je fais confiance à la vision de Colin Trevorrow concernant ses objectifs pour la franchise.