Et si Ingen était encore la société détentrice de Jurassic World ?
Nous allons tenter d’égayer cette hypothèse avec plusieurs points.
1- Les vestiges de Jurassic Park :
Si Patel Corp. possède désormais les brevets d’Ingen ainsi qu’Isla Nublar (et éventuellement Isla Sorna) Pourquoi n’ont-ils pas rasé la totalité des anciennes installations de Jurassic Park ? Il serait plus logique pour eux de s’étendre sur la totalité de l’île et pas sur une seule moitié. Alors pourquoi avoir gardé l’ancien centre des visiteurs ? Pourquoi avoir gardé les véhicules laissés à l’abandon suite à l’accident de 1993 ?
Nous savons tous que le Dr Wu, sera de retour dans Jurassic World. Si Ingen est bien toujours de la partie, il est plus que normal que cette dernière fasse de nouveau appel au généticien à l’origine de la prouesse scientifique menée à Jurassic Park.
Sur les affiches présentes au Licensing Expo de Las Vegas, nous pouvons distinguer la présence du célèbre Monsieur ADN. Il a même été déclaré qu’un Monsieur ADN en 3D assurerait l’animation au sein du Creation Lab. Le retour de cette mascotte iconique apportera une touche nostalgique supplémentaire et bienvenue. Seulement voilà, comment Patel Corp. peut-elle être au courant de l’existence de Monsieur ADN ?
En effet Monsieur ADN était spécifique au 1er Jurassic Park, il apparaissait dans le film d’explication lorsque les visiteurs arrivaient sur l’île. Sauf que les seules personnes au courant de l’existence de ce personnage sont éventuellement les employés d’Ingen, John Hammond et les protagonistes du 1er film l’ayant vu lors de leur excursion. Alors comment Patel Corp. peut-elle « ramener à la vie » ce petit brin d’ADN à la voix si reconnaissable puisque techniquement, il a disparu avec Jurassic Park?
3- Les véhicules d’Ingen et l’équipe de sécurité :
Autre point intéressant, la présence de véhicules portant le logo d’Ingen sur le tournage de Jurassic World. Un Augusta A-109A de couleur sombre a été observé lors du tournage à Hawaï et très récemment le logo d’Ingen a fait sa réapparition sur un véhicule qui, selon toute probabilité, appartient à l’équipe de sécurité du nouveau Jurassic World, le Textron Tiger. De plus les membres de cette équipe de sécurité porte une tenue qui n’est pas sans rappeler celle des employés du 1er parc (notamment ceux vu dans la scène d’ouverture avec le Vélociraptor) casque en moins. Sans compter la récente mise à jour sur le site IMDB qui désignent les acteurs Rob Fuller, Christopher Heskey et Robert “Bigg Sarge“ Deon comme étant respectivement militaires d’Ingen pour les deux premiers et Ingen Splinter soldier pour le troisième. Plusieurs éléments donc qui nous font penser qu’Ingen est toujours la société possédant Jurassic World.
Voilà donc les quelques points qui nous laissent penser qu’Ingen n’apparaîtra pas qu’en simple flash-back. Par ailleurs, un bruit de clap, pas encore confirmé ni même officialisé (à prendre donc avec de grosses pincettes) parlerait d’affiches à la mémoire de John Hammond présentent sur le Six Flags.
Une fois de plus, pourquoi Patel Corp. honorerait-elle la mémoire d’un concurrent au lieu de s’accaparer pleinement tous les mérites ?
John Hammond décédé, qui peut désormais empêcher les investisseurs d’Ingen de recommencer les erreurs du passé ? Colin Trevorrow l’ayant dit lui-même “… Une chose que nous avons observé au cours des 22 dernières années, c’est qu’une mauvaise idée sera répétée s’il y a de l'argent à se faire…“
Tout cela reste purement hypothétique mais il est curieux de ne pas avoir plus entendu parler de cette Patel Corp. ou même d’avoir vu son logo alors que celui d’Ingen a déjà été aperçu 2 fois…
C'est un fan-site vous croyez ? http://www.patel-corp.com/index.html
RépondreSupprimerOui c'est un fansite créé par la personne que l'on voit sur les vidéos. Il a été créé au tout début du tournage de Jurassic World mais a vite été démasqué.
RépondreSupprimer