Le second trailer de Jurasssic World Fallen Kingdom a été diffusé cette nuit à l'occasion du Super Bowl. Un trailer d'1min36 qui nous a dévoilé quelques passages se déroulant au manoir Lockwood.
Le trailer commence avec le thème de Jurassic Park désincarné, sinistre, aux tonalités similaires à celles d'une vieille boîte à musique. On découvre alors la petite Maisie (Jouée par Isabella Sermon) terrifiée dans son lit alors qu'une énorme créature s'invite dans sa chambre dans un jeu d'ombres et de lumières horrifiques, l'indoraptor... La transition entre l'ombre du cheval et la tête de l'indoraptor marque le contraste entre innocence et danger alors que la gueule baveuse de l'hybride s'approchant de la petite n'est pas sans nous rappeler Alien.
Quand tu attends le marchand de sable mais que c'est le monstre du placard qui déboule |
-Toc! Toc! Toc! -Qui est là? |
Couvre toi bien ma chérie, il va faire froid ce soir |
Un petit bisou avant de dormir? |
Une introduction du trailer qui donne le ton alors que le logo d'Universal prend place sur l'image. Le trailer nous montre ensuite Owen et Blue petite puis le volcan qui explose, des scènes que nous avions déjà vu dans le précédent trailer alors que nous entendons Claire déclarer:
"Tu te rappelles la première fois que tu as vu un dinosaure? On arrive pas à y croire, c'est comme un miracle..."
De nouveaux plans s'enchaînent tandis que Claire cite sa phrase. On aperçoit Justice Smith et Claire sur la plage tandis qu'un hélicoptère emporte un baryonyx alors que de la lave s'écoule de la roche. Des passages inédits sur Main Street en ruines avec l'apparition du brachiosaure sont également dévoilés. Un plan n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler Grant et Ellie lorsqu'ils virent pour la première fois un brachiosaure il y a plus de vingt ans.
Le trailer se poursuit avec le passage du baryonyx dans le garage à gyrosphères incluant des plans vus dans la featurette et un nouveau jouant avec les coulées de lave vraiment sublime.
Nous passons ensuite à une succession de plans déjà vu dans le premier trailer notamment ceux montrant les retrouvailles de Blue et Owen et les dinosaures fuyant le cataclysme, plus un plan sous-marin inédit .
On entend Owen parler au vélociraptor.
"Blue viens avec moi, tu sais que tu peux pas rester ici"
La première moitié de phrase qui suit est assez intéressante puisqu'elle introduit un nouveau personnage que nous n'avions pas encore vu dans les précédents extraits. Il s'agit du personnage joué par Rafe Spall.
"Jurassic World, l'île, tout ça c'est du passé..."
Un début de réplique à double sens puisque nous savons que c'est la dernière fois que nous retournerons sur Isla Nublar avant une intrigue entièrement continentale. Dans le même temps nous voyons Zia et Owen aux chevets de Blue blessée et souffrante.
Le personnage joué par Rafe Spall (Elli Mills?) apparaît enfin et tout ce que l'on peut dire c'est qu'il est antipathique au possible.
Vous le sentez venir l'enfoiré de service? |
D'après les précédents teasings nous pensions que Benjamin Lockwood était le "méchant" de l'intrigue mais il semblerait que nous nous trompions. Une chose est certaine, ce personnage semble poursuivre en partie les projets de Vic Hoskins et Henry Wu.
De nouveaux plans s'enchaînent ensuite, basés principalement sur l'action avec notamment la fuite via le fameux East Dock. Un plan déjà vu dans le premier trailer a d'ailleurs été retravaillé.
Le feu et la lave gagne le East dock |
Claire passe la première afin de fuir le chaos et rejoindre le navire |
Nous voyons également Owen s'extirper de la remorque contenant le T. rex en sautant entre ses mâchoires.
On change une nouvelle fois de ton alors que Rafe Spall termine sa phrase, introduisant le nouvel hybride de cet opus, l'indoraptor.
"... Je veux vous montrer l'avenir."
Un hybride qui sera mis aux enchères comme le montre le plan suivant ou l'acteur Toby Jones, qui semble être le larbin d'Elli Mills?, dévoile la bête à des acheteurs visiblement ébahis.
Un autre plan semble nous montrer Owen, Claire et la petite Maisie peu rassuré en voyant la bête. La suite se passe dans le manoir et ramène au début du trailer lorsque l'indoraptor pénètre dans la chambre de la petite fille. Owen et Blue interviennent pour sauver cette dernière tandis que Claire démarre la traque.
Nouvelle succession de plans inédits ou retravaillés.
T. rex sur Main Street en ruines |
Les dinosaures s'échappent des sous-sols du manoir Lockwood |
Le baryonyx tente d'attraper Claire et Franklin dans le garage des gyrosphères |
Ted Levine en mauvaise posture face à l'indoraptor |
Zara a lancé une nouvelle tendance |
Le final du trailer nous montre Owen, Claire et Maisie dans les couloirs du complexe se trouvant sous le manoir, faisant face à un garde au destin tragique...
On me voit... |
On me voit plus... |
En conclusion ce nouveau trailer est un cran au-dessus de son prédécesseur avec des scènes nuançant entre l'intrigue sur Nublar et l'intrigue au manoir Lockwood effaçant ainsi l'impression qu'avait certain de voir un The Lost World 2.0. Le ton sombre et horrifique voulu par Bayona est là encore plus marqué contrastant avec les moments d'actions. L'indoraptor se montre plus effrayant que son prédécesseur l'indominus et promet de belles scènes angoissantes. Le personnage incarné par Rafe Spall semble finalement être l'antagoniste de ce cinquième opus, poursuivant sur la voie instaurée par Vic Hoskins. Travaille-t-il pour InGen, Masrani Global ou une autre firme? Il est d'ailleurs étonnant de constater qu'Henry Wu n'apparaît pas dans ce trailer alors qu'une bonne partie de ce dernier tourne autour du nouvel hybride qu'il a créé.
On voit déjà les premiers fils conducteurs menant à l'intrigue continentale qui sera développée dans le sixième opus, notamment lorsque les dinosaures s'échappent du complexe secret du manoir Lockwood. Peut-être vont-ils prendre possession de nouveaux territoires autour de ce dernier.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.