vendredi 23 février 2018

WHAT KILLED THE GENE GUARD ACT? Le rapport accablant du Dinosaur Protection Group décortiqué

Le nouvel article du Dinosaur Protection Group a mis en avant un nouvel apport au background de la saga en faisant mention de nouvelles informations sur l'après Jurassic Park et l'avant Jurassic World. Des informations peu reluisantes qui dévoilent de sombres affaires concernant InGen et Masrani Global.

Nous apprenons donc qu'après l'incident de San Diego, une loi fut créée par le Comité des sciences de la Chambre des Etats-unis en collaboration avec la direction d'InGen (Probablement John Hammond). Cette loi baptisée loi sur la protection des gènes attribuait un statut de protection aux dinosaures égal à celui des espèces modernes en danger. Elle obligeait également InGen a gérer les dinosaures et leur prolifération en limitant l'accès aux îles à toutes personnes non affiliées. Enfin, la loi sur la protection des gènes interdisait à InGen de cloner de nouveaux dinosaures ou végétaux préhistoriques. La société s'était engagée à l'époque à respecter ces nouvelles règles, tout devait s'arrêter là et les dinosaures auraient enfin pu connaître une liberté et une tranquillité durable comme le souhaitait John Hammond. 

Malheureusement le milliardaire décéda peu de temps après la création de la loi puis InGen fut rachetée un an plus tard par Masrani Global et c'est là que les choses ont de nouveau commencé à mal tourner. D'après le rapport, il n'est pas certain que Simon Masrani, décédé en 2015 après la catastrophe de Jurassic World, ait été au courant des agissements qui ont suivi. D'après des documents dévoilés par un mystérieux hacker, la loi sur la protection des gènes fut violée dès 1998. En effet, dans le plus grand secret, une poignée de membres d'InGen, dont très probablement Henry Wu, se sont rendus sur Isla Sorna afin de créer de nouvelles espèces de dinosaures dans la plus totale illégalité. Moins de cent jours après le rachat d'InGen et après neuf mois d'expérimentation, pas moins de quatre espèces illégales ont vu le jour. Ces espèces incluaient spinosaurus, cératosaurus, corythosaurus et ankylosaurus. Difficile de croire que les anciens laboratoires de l'administration embryonnaire du site B aient pu être utilisés pour cette opération baptisée " Recherches et développements précoces pour la deuxième incarnation de Jurassic Park" ou "Amalgam Testing". Peut-être qu'un laboratoire mobile a été déployé sur Sorna ou alors les sujets ont été expérimentés ailleurs. Rappelons qu'un mail d'Henry Wu datant du 25 août 2000 découvert dans les archives du site de Masrani Global nous informait que des recherches sur le génome du mosasaure étaient en cours dans les laboratoires d'InGen à San Diego. Recherches techniquement interdites puisque la loi sur la protection des gènes était pleinement opérationnelle cette année là.

OWNER: WU, HENRY
DATE: 08/25/2000 1355 CST
SUBJECT: IRON STORES

NOTES: TECHNOLOGY NEVER CEASES TO AMAZE ME. JUST A DECADE AGO NO ONE HAD BELIEVED WE'D HOLD THE TECHNOLOGY WE USE TODAY. MOORE'S LAW IS THRIVING. OUR RESEARCHERS IN SAN DIEGO (BRIDGES & CURTIS, ET AL.) HAVE GIVEN ME THE NEWS THAT OUR PROTOTYPE IRON ANALYZER READ INTO OUR RECENTLY UNCOVERED FOSSILIZED MOSASAUR SKELETON AND HAS SHOWN SIGNS OF TRACEABLE DNA FRAGMENTS. WHILST IT IS STILL MUCH TOO EARLY TO TELL, I BELIEVE THIS MAY BE OUR ONLY MEANS TO RECREATING AQUATIC LIFE IN THE ABSENCE OF CULICIDAE.

Il peut-être donc tout à fait probable que les espèces illégales aient été créées dans ces mêmes laboratoires de San Diego. Toujours est-il que ces dernières furent par la suite délibérément lâchées sur Sorna afin de s'intégrer à l'écosystème de l'île en vue de contourner aisément la loi sur la protection des gènes lorsque les dinosaures de Sorna furent capturés pour peupler Jurassic World. Ces nouvelles espèces furent signalées par Alan Grant et les survivants d'un crash d'avion au cours de l'été 2001 (Jurassic Park 3) mais leurs témoignages furent étouffées par des fonctionnaires corrompus.

La loi sur la protection des gènes perdit une partie de sa crédibilité dès 2003 lorsqu'un employé de Masrani Global dont le nom a mystérieusement été effacé des dossiers déposa un recours pour des raisons de recherches médicales dans le but de soit-disant contrer des anomalies génétiques ou des maladies héréditaires pouvant survenir durant le cycle de vie des dinosaures. Ces recherches pouvant éventuellement s'appliquer ensuite aux domaines animal et humain afin d'éradiquer certaines maladies. Recherches qui s'étendraient également à la faune et l'écosystème environnant de Nublar. Grâce à cet assouplissement InGen fut capable de développer de manière "responsable" de nouvelles techniques d'épissage des gènes. Cette révision de la loi permit également à Henry Wu de poursuivre ses recherches sur l'allèle nul empêchant de faire apparaître des plumes sur ces sujets. Là encore un mail archivé sur le site de Masrani Global et datant du 20 janvier 2003 va dans ce sens indiquant même la présence des espèces illégales sur Sorna.

OWNER: WU, HENRY
DATE: 02/20/2003 1410 CST
SUBJECT: RUFFLED FEATHERS

NOTES: I'M CALLING THIS THE 'COMMON COLD OF GENETICS'. WE CAN'T CURE THIS ONE SOON I'M SURE. BECAUSE WE'RE ACTIVELY MANIPULATING AND MUTATING THE ANIMALS' GENES, ADDING FROG, BIRD AND REPTILE DNA, WE CREATE WHAT IS KNOWN AS 'NULL ALLELE'. THE DINOSAURS CANNOT LIVE WITHOUT SOMETHING ADDED TO THEIR CODE SO FOR NOW WE'RE STUCK WITH SCALES. MAYBE MY RESEARCH INTO GENE SPLICING WILL UNEARTH THIS PROBLEM, IT CERTAINLY PROVED ITS LIMITLESS CAPABILITIES WITH THAT ACCIDENT WE LEFT ON SORNA.

Des documents découverts en 2015 lors de l'enquête sur la catastrophe de Jurassic World ont mis au jour que les membres clés du conseil ayant étudiés ce fameux recours avaient été soudoyés par Masrani Global.

Au fil des années et une fois la loi sur la protection des gènes discréditée et vidée de tout intérêt, de nombreuses nouvelles espèces purent être légalement créées par InGen pour Jurassic World comme le pachyrhinosaurus, le dimorphodon ou encore l'allosaure pour ne citer qu'elles.

Ces révélations entachent grandement la réputation de Masrani Global et InGen cependant, quelques parts d'ombre figure dans les dossiers. En effet, il est dit que le corythosaure faisait parti des quatre espèces illégales créées en 1998 hors cet herbivore faisait déjà à priori parti de la liste officielle d'InGen puisque sa fiche apparaît brièvement dans The Lost World. L'animal à l'époque était nommée de façon erronée "Corinthosaurus". Roland Tembo commet même l'erreur en confondant le parasaurolophus avec le corythosaure.


Il est possible que les premiers corythosaures créé par InGen sous l'ère Jurassic Park n'aient pas survécu sur Sorna pour des raisons de fragilités génétiques puisque les scientifiques n'avaient décodé que 97% de l'ADN de l'espèce ou alors ils ont tout simplement été tués par les prédateurs. De nouveaux corythosaurus auraient donc pu être créés illégalement par la suite.

Un autre mystère concerne le metriacanthosaure. Il est mentionné dans le document de 1996 signé par John Hammond que le génome du metriacanthosaure n'était décodé qu'à 71% hors lors des événements de Jurassic Park, Dennis Nedry subtilise des embryons de metriacanthosaures vraisemblablement viables.



Toujours est-il que si l'on suit ce qui est dit dans le document, les metriacanthosaures n'ont donc réellement vu le jour que lors de l'ouverture de Jurassic World avant de disparaître une nouvelle fois lors de l'abandon de Nublar en 2015.

Troisième point étrange, l'omission des procératosaures de la liste. Pourquoi ne figure t-il pas sur le document alors que là encore, Dennis Nedry vole des embryons de ce dinosaure en 1993 et que l'espèce figure sur la brochure du parc? Un oubli accidentel ou volontaire?


Enfin, il est dit qu'InGen a transféré tous les dinosaures d'Isla Sorna sur Isla Nublar lors de la création de Jurassic World hors comment cela peut-il être possible puisque les dinosaures libérés sur le site B après le passage de l'ouragan Clarissa se sont reproduits et ont colonisé tout Sorna? Qu'est-il advenu  par exemple des six T. rex mentionnés dans le document en sachant que certains se sont forcément reproduits entre 1993 et 2004, date de la fin des travaux de Jurassic World et année durant laquelle les dinosaures de Sorna ont été envoyés sur Nublar? Pourquoi dans ce cas n'avoir que le rex du premier parc comme attraction? InGen aurait encore falsifié la vérité? Isla Sorna est-elle réellement abandonnée et nettoyée de tous ses occupants préhistoriques?





Autant de nouvelles questions qui apportent leur lot de mystères alors que des réponses attendues depuis des années nous ont dévoilé une importante machination de la part de sociétés sans scrupules passant outre les droits à la vie dans le seul but de faire plus de profits.

Découvrez d'autres éléments et anecdotes dans le rapport du Dinosaur Protection Group.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.